3 ANNÉES FÉÉRIQUES À LA STATION DU CHÊNE ROUGE

foresta

Pour fêter nos trois ans de relation, nous voulions marquer le coup et nous octroyer un weekend insolite au cœur de la nature. Quoi de mieux pour cela que de loger dans un Pod en forêt.

C’est Parti pour l’aventure ! A la fin de notre journée de travail, nous prenons la voiture direction la station du Chêne Rouge située dans les Cantons de l’Est, à 15 minutes de la ville de Sherbrooke et du village de North Hatley. Nous avons mis environ 1 heure en voiture.

La station du Chêne Rouge est un immense domaine de 150 acres qui comprend plusieurs écogites simples ou en prêt à camper au milieu de la nature.

foresta
foresta
foresta

En arrivant, nous rejoignons la réception où Gabrielle (la réceptionniste) nous remet un petit mot et les clés de notre nid. Nous passerons deux nuits au Bétulus (le bouleau), un Pod prêt à camper avec terrasse et barbecue. 

Nous récupérons une brouette et chargeons nos affaires ! Les véhicules sont interdits sur le site. Pour information, nous avons payé 374 $ CAD pour deux nuits.

foresta

Avec notre bolide (la brouette), nous marchons une dizaine de minutes puis découvrons, émerveillés, notre Pod. C’est une petite cabane avec une jolie terrasse, un trou à feu et un banc pour camper. À l’intérieur, nous avons tout le nécessaire pour profiter du weekend :  un lit, de la vaisselle … Nous devions juste ramener la nourriture et la literie (draps, serviettes, oreillers …)

foresta

Le site est d’une beauté indéniable! Nous sommes seuls en plein cœur de la nature, au calme, c’est tellement reposant. Après notre installation, nous décidons de faire un petit tour du site. On y découvre le lac et les filets de détente. Durant le séjour, on se retrouvera souvent perchés en hauteur pour admirer le ciel, écouter les oiseaux et observer les écureuils sautant de branche en branche.

foresta
foresta

A savoir : des douches, toilettes et aménagements sont présents près de la réception. Une piscine est en construction pour cet été. La wifi et les prises électriques sont disponibles à l’accueil. Il n’y en a pas dans les gîtes mais c’est un gros plus pour déconnecter. Un super weekend nous attend …

Foresta Lumina :

Pour ceux qui me connaissent, j’aime tout ce qui brille ! Benjamin a eu la superbe idée de réserver l’activité de Foresta Lumina. On vous embarque au pays des fées et des lumières. 

Au cœur du Parc de la Gorge de Coaticook, Foresta Lumina nous invite, dès la tombée de la nuit, à parcourir les sentiers lumineux et à plonger dans un univers féérique. Pensez à réserver en amont votre place, il faut compter 20,50 $ CAD par adulte et 12$ pour le premier enfant puis 10,50$ pour les enfants additionnels (c’est gratuit pour les – de 3 ans). La balade s’étend sur 2,6 kms et dure environ deux heures.

foresta

Les jeux de lumières et de sons, nous transportent dans un monde inspiré de la mythologie de la forêt québécoise.

L’histoire de la forêt

C’est l’histoire de Margaret, une femme qui vivait, il y a de nombreuses années, à l’orée de la forêt de Coaticook. Celle-ci possédait le don de voir ce que les autres ne voyaient pas. Nous parcourons donc avec elle le sentier et rencontrons les créatures fantastiques qu’elle seule pouvait apercevoir.

foresta

LES CRÉATURES

foresta

L’esprit de la forêt : Celui qui assure l’harmonie entre les éléments, mystérieux et impalpable, il possède des pouvoirs de protection. 

Le Tonnerre : Il décide du sort des habitants, créé des perturbations selon les saisons. 

Le Portail : Séparer la terre des hommes des mondes imaginaires. Celui qui passe la porte pénètre dans une dimension fantastique révélant les secrets de Coaticook.

Le Diable : Ressemblant à un homme, le diable fait surgir les flammes de l’enfer. Faites attention à ses propositions mal intentionnées !

La Créature : Faite attention à lui, il est craint depuis la nuit des temps. on raconte que l’appétit de ce géant sanguinaire n’est jamais assouvi …

Les Fées : Elles réalisent vos souhaits, ne les prenez pas pour des lucioles car elles pourraient se transformer en des créatures malfaisantes et vous emporter dans un tourbillon infernal.  

Cela vous tente de murmurer votre vœu aux fées ?

North Hatley : Le lendemain matin, nous décidons de sillonner dans les alentours. Après un copieux petit déjeuner à Ben & Florentine, nous prenons la direction de North Hatley.

foresta
foresta

Situé sur la rive nord du Lac Massawippi, ce charmant petit village très à l’américaine est considéré, depuis sa fondation en 1897, comme l’un des plus beaux villages du Québec. Il se démarque par son ambiance champêtre, ses boutiques et ses parcs au bord de l’eau. Assis dans l’herbe, nous admirons le magnifique paysage.

foresta

L’activité Kayak : On continue la journée avec une activité sportive, deux heures de Kayak sur le lac Magog. Nous arrivons au CNDPLM (Club Nautique Du Petit Lac Magog), après avoir payé 40 dollars pour deux heures (kayak en double), on nous remet notre embarcation, nos palmes et nos gilets de sauvetage. C’est parti pour une longue et douce balade sur le lac.

Ce soir marque notre dernière nuit au Glamping, nous décidons de faire quelques courses pour faire un petit barbecue. On mange près du feu sans un bruit, c’est vraiment agréable ! 

Nous avons adoré ce weekend, on recommande fortement la station du Chêne Rouge que ce soit pour un séjour en famille ou pour une escapade en amoureux. 

Quelques informations pratiques :

  • Ad. 1640, Chemin Rodgers, Canton de Hatley Québec, J0B 2C0
  • Téléphone : 514 944-9831
  • E-mail : allo@glampsource.com

À propos de nous

Nous, c’est Clara & Benjamin, les
 “Autour d’un Monde”.

Passionnés de voyage depuis toujours, nous sommes de retour sur les routes. Dans ce blog vous trouverez nos bons plans, nos voyages et beaucoup de bonne humeur.

Rejoignez-nous sur Insta

nos derniers articles

Articles canada

5 1 vote
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christian Lefebvre
5 mois il y a

Toute l’équipe de la Station Chêne rouge vous remercie pour ce superbe résume de votre séjour. Au grand plaisir de vous recevoir à nouveau un jour.