Benjamin Toussaint

« La vie ce n’est pas seulement respirer c’est aussi avoir le souffle coupé. »

Alfred Hitchkock

lac

Traveler since 2005

Départ de ma Belgique natale en direction de l’ile de la Réunion où je vais découvrir le plaisir de voyager. J’ai alors 11 ans et je vais devoir m’adapter à la culture française et surtout celle des îles.

Durant ces années j’aurai l’occasion de visiter l’Afrique du Sud, Madagascar, les Seychelles, l’île Maurice et toute la Réunion.

« Kont pa si bato mon frèr pou sote la rivièr » 

Ne compte pas sur les autres pour avancer dans la vie. Il faut se débrouiller tout seul. 

Après le collège, le lycée et la fac du Tampon, me voilà de retour en France métropolitaine dans la ville de Reims pour étudier la communication dans une école privée. J’aurai l’occasion de travailler comme responsable de bar dans une boîte de nuit. 
Au niveau des voyages, ce n’était pas pareil, j’avais le mal du pays et je n’ai visité que quelques villes comme Lyon ou Paris. C’est après que tout commence. 

C’est en intégrant l’école de commerce Sup De Co La Rochelle que je vais commencer à voyager par moi-même. Durant ces deux années, je vais partir 5 mois au Canada en échange universitaire. Ensuite, j’aurai fais une mission humanitaire auprès de l’association Waranka gr basée à Dakar au Sénégal. 
Je suis retourné au Canada pour faire un stage de plusieurs mois à Montréal. J’aurai l’occasion de visiter à nouveau le Québec ainsi que les Etats-Unis. 

Après avoir été diplômé en management du tourisme et du sport, il fallait rentrer dans le monde du travail, faute de master. Et c’est là que je rencontre Clara pour la deuxième fois et que tout commence quelques mois plus tard. 
Plusieurs projets comme de monter une association dans l’événementiel surgissent mais après notre premier voyage sur la côte Basque, c’était évident, il fallait que nous partions. La Nouvelle-Zélande est notre premier choix et nous pourrons y partir dés que la crise du Covid-19 sera terminée.