Pour les serveurs, le pourboires et leur seul revenus

New York

Pourboires et météo

A New York, comme partout aux Etats-Unis, le service n'est pas compris. Il faut l'ajouter à la note. Plus qu'une forme de politesse, c'est une partie du salaire. Les caractéristiques climatiques de la ville sont des sujets importants pour partir en vacances. Pour ces deux sujets, quelques règles sont à prendre en compte pour partir à New York.

Les pourboires

Les transports

Pour les taxis ou les bus privatisés, il faut penser aux pourboires. Compter 15% du montant total de la course pour les taxis. Pour les bus privés comme ceux qui desservent l’aéroport à votre hôtel, il faut compter entre 2 et 8$ en fonction du service du chauffeur. En effet, il comprend l’aide et la courtoisie. 
Il est pratique d’avoir des espèces sur soi en arrivant à New York car, lors d’une réservation, il est d’usage de laisser un pourboire. 

Les hôtels

Qu’importe la personne, si un service est rendu, le pourboire est de mise. Le portier qui vous appelle un taxi et vous tient la porte ne doit pas être oublié. Le bagagiste qui prend et porte vos affaires, il faut compter 1-3$ par bagage. Le concierge est aussi concerné lorsqu’un service de type réservation pour une sortie ou un restaurant,. Dans ce cas, on monte entre 1 et 10$. La femme de chambre, que vous la croisiez ou non en fait également partie. Veillez à laisser 1-2$ en évidence. 

Les restaurants

« Le service n’était pas satisfaisant« .  Voilà l’excuse préférée des français pour éviter de payer les pourboires. Ces 15% que l’on rajoute à la note sont compris dans le salaire total d’un employé en France, alors pourquoi les retirer là bas? 
Ensuite, rien n’empêche de rajouter quelque chose de plus si l’on a été plus que satisfait. Ici, cela dépend de la personne. 
Le pourboire est demandé que si un service a été rendu. Alors, les fast-food ou autre ne sont pas concernés par cette pratique. 

Utiliser sa carte de crédit

Au moment de payer par carte, il faut contrôler le TPE. De base, il est proposé de laisser un pourboire de 15, 18 ou 20%. Vous avez également le choix du montant ou la possibilité de payer en espèces pour le pourboire. 
On vous donnera une facture et il faudra veiller à bien inscrire le montant total (Tips compris).

les théâtres

Souvent les grands oubliés par les occidentaux.  L’ouvreuse ou la placeuse, chez nous, n’est pas rémunérée et le pourboire représente son seul revenu. 

Les guides

Lors d’une visite guidée, (qui est un superbe moyen de découvrir la ville), il est d’usage de donner un pourboire aux guides ou aux chauffeurs de bus Hop-on Hop-off. Compter entre 5-10$. 

Service compris

Sur l’addition, il est possible de lire « service charge » ou « gratuity ». Cela veut dire que le service est compris. En revanche, ça ne signifie pas que l’on doit oublier le pourboire. Ce cas de figure arrive lors de réservation de groupe et il faut compter 19% en plus du total. 

La météo

L'automne

C’est une période très agréable pour découvrir la ville. L’été Indien arrive jusqu’à New York et offre tous les bienfaits qu’on lui connait. Température idéale, la couleur des feuilles des arbres virant à l’orange rouge. La moyenne des températures à cette période est de 20°. 

L'hiver

L’hiver est moins agréable que la saison précédente. Entre pluie, neige et temps très froid et sec, il faut se préparer à ces conditions de décembre à mars. Contrairement à l’Europe, c’est le vent qui fait la différence. On parle de température ressentie. La moyenne maximale des températures est de 8°. 

Le printemps

Entre les journées froides et chaudes qui annoncent la fin de l’hiver, les journées ensoleillées, pluvieuses. Durant cette période, à New York, il faut se préparer. La moyenne maximale est généralement de 13°. 

L'été

Avec un énorme fleuve à proximité et les effets d’évaporation, la ville devient vite très chaude, même caniculaire. Pour y remédier, la climatisation est partout dans la ville et réglée à la température la plus basse. En moyenne il fait 28°, mais comme pour l’hiver, il faut se fier au ressenti. 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires