Disney - Trucs & astuces

Fêter son anniversaire à Disney

Disney dispose d’un grand nombre de badges, First Visit, Happy Birthday, Engagement.

J’ai eu la chance de fêter mon 20ème anniversaire au sein du Parc. J’avais bien entendu pris ma journée et avec Florence, nous avons fait le tour des parcs. Munie de mon badge, j’ai eu droit à des petits cadeaux dans certaines boutiques, cupcake gratuit à EPCOT par exemple. C’est bon à savoir.

Une chose m’a marqué durant cette journée. Habillée en civile, les Cast Members doivent rendre spéciale la journée de chacun des visiteurs qu’ils croisent. Un employé qui s’occupaient de la propreté a fait de cette journée un souvenir inoubliable.  

Voyant mon badge d’anniversaire, il s’est agenouillé et a commencé à chanter Happy Birthday, des visiteurs l’ont rejoint pour chanter en cœur. Une attention qui restera gravée dans ma mémoire.

Les tatouages et les cheveux

En tant que Cast member, aucun tatouage doit être apparent. J’en avais un petit à la cheville que je devais couvrir. 

Idem pour les cheveux … ceux-qui me connaissent, je suis souvent teinte en blonde. Quel fut ma surprise lors du premier entretien ou on m’a bien fait comprendre que je ne pouvais avoir aucune repousse ! il allait falloir choisir toute blonde ou back to brunette (brune à nouveau). J’ai donc choisi le blond, qui s’est rapidement transformé en roux ^^

Pour le tatouage, à savoir également pour ceux-qui veulent un petit souvenir, le tatoueur OG Tattoo est génial. Nous avions réservé avec Florence les nôtres pour le 4 juillet, super boulot, graphisme de fou. Bref une superbe expérience ! Bonus, nous avons été raccompagnées  par le tatoueur dans sa sublime voiture.

Les Magic Bands

Les Magic Bands sont des bracelets que l’on peut acheter à l’entrée du Parc. Ils ont chacun une puce électronique grâce à laquelle on peut réserver les Fast Pass (réserver des hôtels Disney, payer sans contact) un bon moyen d’avoir au poignet tout ce dont vous avez besoin.

Les Chewing Gum

Dans les Parcs Disney, il est impossible d’acheter des Chewing Gum ainsi, Disney s’assure que nous n’en trouverons ni sur nos jeans ni sur nos chaussures.

Les hôtels et transports

Ce sont plus de 30 hôtels qui pourront vous accueillir durant votre séjour, des hôtels pour petits et gros budgets, tous univers confondus. Renseignez-vous à l’avance et pensez à réserver avant votre séjour.

Concernant les transports, entre chaque parc, ils sont gratuits que ce soit train, bateaux ou bus

Le budget

J’ai eu la chance en tant que Cast Members d’accéder à tous les parcs gratuitement et en illimité. 

Sinon, cela va dépendre de vos moyens et de vos envies. L’aventure Disney est quand même un sacrée budget, il faut penser aux entrées (environ 120 euros par parcs). Je me suis renseignée pour deux adultes et un enfants avec un pass pour 2 jours, quatre parcs, il faut compter environ 833 euros d’entrée. 

Il est bon de savoir qu’être à Disney implique également la nourriture, l’hébergement et les souvenirs.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires