DU FUN ET DES SENSATIONS AU VILLAGE VACANCES VALCARTIER

valcartier

Ce matin, on part à l’aventure! Après avoir rejoint des amis sur Québec, nous prenons la route direction le site exceptionnel du Village Vacances Valcartier.

C'EST QUOI, C'EST OÙ ?

Le Village Vacances Valcartier, a été fondé par Guy Drouin en 1963, c’est un complexe de loisirs québécois situé à une vingtaine de minutes de Québec. Considéré comme le plus grand centre de jeux d’hiver d’Amérique, celui-ci est ouvert toute l’année. En hiver, venez vous amuser sur les nombreuses pistes de glissades et en été profiter de l’immense parc aquatique. 

LES ACTIVITÉS EN HIVER

Ça y est, vous êtes prêts à passer une journée de folie ! Pour cela il faudra d’abord vous rendre sur le site internet de Village Vacances Valcartier afin de prendre vos billets. Au vu des consignes sanitaires mises en place par le Québec, les réservations se font uniquement sur le net. 

Cela à été rapide, nous nous sommes rendus sur le site, https://www.valcartier.com/fr/boutique-en-ligne/billets/ de là, plusieurs formules s’offrent à vous, vous avez juste à selectionner celles qui vous intéressent et le tour est joué. 

Nous avons pris deux billets pour les jeux d’hiver qui comprennent l’ensemble des glissades, le rafting et l’accès à la patinoire ainsi que deux billets pour visiter l’hôtel de glace. Nous avons payé pour la totalité des activités 170$ CAD, soit 119 euros à deux.

valcartier

LE CENTRE DE JEUX D'HIVER

Une fois passé l’accueil, on récupére nos tickets que nous accrochons à nos manteaux. On avance dans le complexe, premier arrêt dans le hall de l’établissement qui comprend un ensemble de boutiques et qui mène aux différentes portes pour les activités. On va commencer par les glissades.

valcartier
valcartier
valcartier

Une fois dehors, chacun récupére sa bouée (aussi appelée chambre à air) et on se dirige vers les pistes. Pour monter, on s’assoit sur une bouée qui nous arpente jusqu’en haut. Tenez vous prêt c’est technique, il faut sauter au bon moment. 

La haut, on enchaine les descentes, seul, à deux à quatre, c’est vraiment top. C’est un mélange de peur, d’excitation et de vitesse.

Notre conseil ! Assurez-vous d’être bien équipé, perso nous avions mis nos gants, sous-gants, bonnets, lunettes de ski et doublé nos affaires … on n’a pas la classe mais cela a permis d’atténuer le froid car ça caille et avec la vitesse des descentes cela n’arrange rien.

L'EVEREST

valcartier

Si vous êtes amateur de sensations fortes, cette descente est faite pour vous. Certains ont hésité avant d’y aller car la pente est raide. Une fois en haut, la glissade se fait à deux, le plus lourd devant. 

Et là, c’est long, les pieds dans le vide, nous attendons que le moniteur appuie sur start ! La descente est délirante et très rapide. Il faut le vivre pour y croire.

LE RAFTING

Après un peu d’attente dans le chalet, nous montons à bord de la Tornade, une grosse bouée qui tourne et tourne à toute vitesse durant la descente. En sortant on avait aussi la tête qui tourne.

L'HIMALAYA

Nous y voilà, sur les sommets mythiques de l’Himalaya. c’est un ensemble de plusieurs pistes assez longues et ultra rapides. A trois minimum, vous vous élancez dans la pente et dévalez les monts à près de 80 km/h.

RETOUR SUR TERRE, UN PETIT TOUR DE PATIN

Après trois heures de glissades, nous décidons d’aller à la patinoire. L’ambiance est magique, on patine en faisant le tour du complexe aquatique qui est gelé à cette période de l’année. La balade se fait tout en musique et en douceur. Vous pouvez comme nous ramener vos propres patins ou bien en louer directement dans le hall.

valcartier
valcartier

L'HÔTEL DE GLACE

On finit cette journée en beauté par la visite de l’hôtel de glace.  Il est unique en Amérique, chaque année, il se réinvente et offre à ses milliers de visiteurs une expérience incroyable. 

Nous commençons notre balade dans la chapelle, et la waouh, tout est tellement pur et féérique. On remarque les heures de travail des sculpteurs, la minutie des détails et la musique choisie en adéquation. Nous n’avons aucun mots, on vous laisse admirer car c’est juste sublime. Pour ceux qui le souhaitent vous avez la possibilité de vous marier au sein de cette chapelle des glaces.

valcartier
valcartier

Nous continuons la balade en passant par le bar, ambiance extraterrestre garantit

Précédent
Suivant

Pour finir, nous passons par l’hôtel, nous avançons dans le couloir et découvrons rideaux après rideaux, les chambres. Chacune d’entre elles possèdent une thématique. Les détails sont incroyables, nous y avons passé un long moment, ébahi en répétant Waouh et que c’est beau, car oui tout est magique. 
Si vous êtes courageux, vous pouvez réserver sur le site une chambre afin de vivre l’expérience à fond et passer une nuit au coeur de la glace.

À propos de nous

Nous, c’est Clara & Benjamin, les
 “Autour d’un Monde”.

Passionnés de voyage depuis toujours, nous sommes de retour sur les routes. Dans ce blog vous trouverez nos bons plans, nos voyages et beaucoup de bonne humeur.

Rejoignez-nous sur Insta

nos derniers articles

ET SI ON PARTAIT AU QUÉBEC EN HIVER ?

AUTRES ARTICLES

Clara Helle

Voyageuse et aventureuse dans l'âme.
5 1 vote
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires