PVT
0
Pays
0
Continents
0
Déménagements
0

Hello, si tu es ici, c’est que tu cherches à mieux nous connaître ou découvrir nos parcours, perso et/ou à deux. On t’explique tout ça : 

1997 - Naissance de Clara

Je suis née dans la banlieue parisienne, à Clichy dans le département des Hauts-de-Seine (92). Enfant très désirée, mon enfance était plutôt ordinaire. J’aimais beaucoup l’école et j’étais bonne élève. Pas mal de copains et un amoureux (nous sommes restés ensemble durant 10 ans). 

2005 - Voyages en Europe

J’ai toujours été attirée par l’aventure de manière générale. Grâce à mon école primaire et mes années collège, j’ai pu explorer plusieurs pays d’Europe au travers de voyages scolaires (Amsterdam, l’Italie, la Grèce, …). Mon attrait pour le voyage débute, j’ai la bougeotte. 

2012 - Je quitte l'Europe

A 15 ans, je vis mon premier voyage en solo à l’autre bout du monde. Durant l’été 2012, j’ai passé mes vacances chez une amie qui vivait aux États-Unis. C’était l’occasion d’explorer ce pays, mon rêve depuis toujours !

J’ai découvert les villes de Kent, Portland, Seattle et l’état du Minnesota, expérimenté les voyages en train aux États-Unis et visité Portland les lieux de tournage de mon film préféré de l’époque « Twilight ».

2013 - The American Dream - Road Trip aux USA

Mon premier copain, était français et américain. Pour mon 16ème anniversaire, j’ai eu l’opportunité de partir durant les vacances d’été aux États-Unis dans sa famille. Un voyage inoubliable durant lequel nous avons parcouru l’Ouest des États-Unis, séjourné à Prescott, visité Los Angeles, Beverly Hills, Las Vegas, Phoenix, le Texas et l’Utah …

1992 - Naissance de Benjamin

Je suis né à Braine-L’Alleud en Belgique, où j’ai vécu durant 11 belles années. Mon enfance était normale, j’avais deux grands frères qui adoraient me prendre pour cible, le problème d’être le Benjamin de la famille. J’étais un petit garçon très actif, l’école c’était chouette, j’adore m’intéresser à tout et apprendre au quotidien, Merci maman ! 

2005 - Départ pour l'Île de La Réunion

Une date importante, c’est le départ de ma Belgique natale en direction de l‘île de La Réunion où je vais découvrir le plaisir de voyager. J’ai alors 11 ans et je dois m’adapter à la culture française et surtout à celle des îles. Les débuts sont compliqués, je ressemble physiquement à une fille et les autres adorent « m’embêter ». Mais, fort de caractère, j’apprends vite à me défendre et deviens le roi de la bagarre.

Passionné par les jeux vidéos, j’aime aussi sortir avec mes copains,  je suis plutôt fêtard (le « Blond » de la bande) et je fais chavirer les coeurs. J’aime le sport, je joue au rugby, du Wing Chun et surtout ma passion la natation. J’ai d’ailleurs été champion régional de La Réunion.  

2010 - J'obtient mon Bac STG CGRH et débute STAPS

J’obtiens mon Bac et décide de me lancer dans des études sportives (Staps, Sciences et techniques des activités physiques et sportives). Après une blessure importante au genou, j’arrête. 

Durant ces années, j’ai l’occasion de voyager et de visiter l’Afrique du Sud, Madagascar, les Seychelles, l’île Maurice et La Réunion.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

2015 - Bye Paris

Une année décisive qui marquera mon premier grand départ. Après avoir obtenu sur Paris mon BAC ES, je fais un prêt étudiant de 35 000 euros pour débuter mes études hors de l’île de France. Je prends mes 22 cartons et quitte ma famille pour vivre seule à La Rochelle. 

J’étudie à Sup de Co, une école de commerce où je débute un Bachelor en Management du Tourisme et d’Hospitalité en parcours anglophone. J’ai mon premier appart, ce qui signifie factures, eau, électricité. Pour payer mes frais sur place et rembourser mon crédit étudiant, j’enchaine les petits boulots. Accueil dans un cinéma, réception dans des hôtels, service … La vie d’adulte commence!

2016 - Vancouver, Canada

Qui dit étude dans le domaine du tourisme dit voyages, pas bête la guêpe, j’ai choisi la bonne filière ! Je pars donc au Canada en Juin 2016, afin d’effectuer mon stage de fin d’année. Pendant plus de trois mois je séjourne à Vancouver,  je bosse comme agent de promotion pour une agence de voyage, la semaine je fais du démarchage et parcours la ville, les weekends je suis assistante guide et voyage au travers de l’Alberta et de la Colombie-Britannique. L’occasion de découvrir les impressionnantes Rockies, les lacs bleus et des villes mythiques comme Victoria ou Tofino. Je vis ma meilleure vie !

2014 - J'arrive en Métropole - Reims

J’arrive à Reims, en France métropolitaine, pour étudier la communication dans une école privée. J’ai l’occasion de travailler comme responsable de bar dans une boîte de nuit. En matière de voyages, ce n’était plus pareil, j’avais le mal du pays et je n’ai visité que quelques villes comme Lyon ou Paris.

2016 - Retour près de la Mer - La Rochelle

C’est en intégrant l’école de commerce Sup De Co La Rochelle que je commence à voyager par moi-même. J’étudie comme Clara un Bachelor Management du Tourisme et d’Hospitalité, mais en parcours francophone. 

2017 - Voyage humanitaire et découverte du Canada

Durant ces deux années, je part cinq mois au Canada, je vis d’abord à Trois-Rivières où j’étudie la récréologie (je ne sais toujours pas ce que c’est) puis à Toronto pour faire le programme EF et parfaire mon anglais.

Cette même année, je pars en Afrique pour effectuer une mission humanitaire auprès de l’association Waranka basée à Dakar au Sénégal.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

2017 - L'aventure Walt Disney World

Pendant ma seconde année d’étude, mon programme prévoit une expatriation académique de plus de six mois à l’étranger. Je décide d’effectuer le programme Disney. Je quitte La Rochelle début janvier 2017, et m’envole vers Philadelphie, j’étudie durant plus d’un mois à la Delaware University puis rejoins la Floride pour travailler à Walt Disney World. 

J’ai la chance de travailler durant 7 mois à plusieurs postes dans le parc Epcot, le gros plus nous avons accès gratuitement et en illimitée à tous les parcs d’Orlando. Une aventure pleine de surprises ! 

2019 - J'ai mon diplôme et deux CDI !

Fraichement diplômée, j’ai obtenu mon premier CDI, un poste de chargée d’affaires d’entreprises. Afin de mettre un maximum d’argent de côté pour voyager et rembourser mon prêt étudiant, le week-end, je travaillais également comme vendeuse en pâtisseries sur le marché de La Rochelle. 

2018 - De retour au Canada

Pour la dernière année de mon Bachelor, je retourne au Canada afin de réaliser un stage de 7 mois à Montréal. À l’époque je travaille dans une agence de voyage où je bosse comme chargé aux opérations. Je suis en charge de l’organisation des tours, de la préparation des itinéraires et des planning pour les guides. J’ai pas mal bougé dans l’est du Canada et effectué des petits road trip. 

2019 - Diplômé avec un boulot

J’obtiens en début d’année le poste de chargé d’affaire chez Orange. Quelques semaines après, lors de ma cérémonie de diplôme et je tombe sur Clara. Elle cherchait du travail, je lui propose le poste et la retrouve quelques semaines plus tard dans le même Open Space que moi.

2019 Juillet - L'amour vache

En débutant mon emploi chez Orange, on se retrouve avec Benjamin, simple camarade de classe on travaille au même poste. On avait eu quelques cours à Sup ensemble mais c’était pas l’amour fou, voir l’ignorance totale. Malgré tout quelques mois plus tard, notre idylle débute. 

On s’aperçoit rapidement que le voyage est au coeur de nos vies et fait partie de nos passions communes. En septembre 2019, on part pour la première fois en voyage dans le sud de la France, à Biarritz l’occasion de découvrir notre compatibilité en tant que voyageurs. Et ça fonctionne vraiment bien. On continue de travailler et on enchaine durant nos congés des voyages en France par ci par là (Alençon, le Cher, les Pyrénées, …).

Diapositive précédente
Diapositive suivante

2020 : Projet Nouvelle-Zélande et Covid-19

Cela fait plus d’un an qu’on travaille en entreprise et on s’aperçoit assez vite que ce rythme de vie métro (ou plutôt bus), boulot, dodo c’est vraiment pas pour nous. On décide alors de chercher une destination à l’étranger qui nous porte à coeur … la Nouvelle-Zélande (histoire de partir, autant partir loin). En février on débute les démarches pour le visa PVT qu’on obtient hyper rapidement, on est prêt on se fixe un départ en Mai et la … Le Covid survient, la France est à l’arrêt, plus de voyages, frontières bloquées. Le projet tombe à l’eau. Durant cette année, on essai de voyager dans la région ou nous sommes, la Charente-Maritime. On débute nos micro-aventures, les voyages prêts de chez soi et découvrons de purs trésors français. 

2020 marque également la naissance de notre blog ou site Internet de voyage comme Ben aime à l’appeler, c’est le début d’Autourdunmonde

2021 : Un Nouveau projet, le PVT Canada 

Les pays réouvrent petit à petit, notre visa PVT pour la Nouvelle-Zélande a expiré, on se lance dans un nouveau projet. Durant plus de six mois, on a monté nos dossiers pour obtenir nos PVT Canada. Le 10 décembre 2021, on quitte tout pour emménager à Québec.

2022 : Un an au Canada 

Pendant plus de six mois, nous avons travaillé et voyagé au Québec. Avec l’achat de notre première voiture « Titine » nous avons expérimenté notre premier Road Trip en direction de Tadoussac puis avons travaillé une saison dans un Glamping à Sutton.


Au début de l’automne, nous avons traversé le Canada d’Est en Ouest, et exploré, la Gaspésie, le Québec, l’Ontario, et toutes les provinces jusqu’à notre arrivée Vancouver où nous sommes restés un peu plus de deux mois. Le 29 décembre 2022, nous avons pris l’avion direction … 

2023 : On réalise le rêve de Clara : On part enfin en Nouvelle-Zélande !

We made it ! Après plusieurs échanges avec le programme et l’immigration de Nouvelle-Zélande, une extension du visa PVT nous est accordée. 

Nous débarquons le 31 décembre à Auckland. Après plusieurs mois à travailler dans les kiwis dans la Bay of Plenty, nous reprenons la route pour faire du Dog Sitting et découvrir l’île du Nord. 

Nous travaillons un mois dans un lodge dans le sud (horrible expérience) puis nous avons la chance de rejoindre un super projet environnemental. Pendant 7 semaines nous plantons des arbres dans la région du Canterbury. 

Le 13 décembre, on obtient notre extension de visa, nous permettant de rester trois mois supplémentaires (jusqu’au 31 mars 2024). On travaille durant 6 semaines en tant que superviseurs dans le domaine des cerises dans la ville de Cromwell. 

En février, on achète un matelas pour la voiture et nous voilà partant à la découverte du sud de l’île. Durant un mois, on enchaine les randos, les découvertes et des expériences incroyables, comme la croisière de Milford Sound ! 

En mars et juste avant notre retour, on part travaillé quelques semaines dans le Apple picking, qui consiste simplement à cueillir des pommes dans un verger. Le 30 mars 2024, on reprend l’avion et quittons la Nouvelle-Zélande, pour de nouvelles aventures !

2024 : Escale en France, et planification de notre prochaine étape 

Après plus de 2 ans et demi à l’étranger sans retour, on décide de partir quelques mois en Europe pour retrouver nos proches. Actuellement, Clara vadrouille entre Paris et la campagne, et Benjamin après un court séjour en France, rejoindra sa Belgique natale. 

Et sinon, mes passions dans la vie

  • L’art, le dessin, la peinture, tout y passe
  • Le sport, la gym (il y à fort longtemps), la musculation
  • La photographie, la création, le montage …
  • Voyager, rencontrer de nouvelles personnes, cultures …
  • Les animaux : surtout les Shiba Inu

Mes passions à moi

  • Les jeux vidéos, mon amour pour ma PS5
  • Apprendre au quotidien de nouvelles choses, l’actu, les technologies …
  • Le montage vidéo 
  • Voyager le plus possible

Ma wishlist voyage

La Nouvelle Zélande / L’Australie / L’Islande / Hawaii / le Japon

Ma wishlist voyage

Japon / Hawaii  / Nouvelle-Zélande / Islande / L’Australie

Translate »
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
Share
Instagram