LONDRES

Départ le 8.06.2019, direction l’aéroport de La Rochelle, après 1h20 de vol, nous arrivons à l’aéroport de Stansted en Angleterre Nous avons trouvé un billet aller retour avec Ryanair pour deux personnes à 93,20€.

Le Départ

Une fois dans l’aéroport, notre objectif est de trouver un moyen de transport pour nous rendre au cœur de Londres. Taxi trop cher, alors nous optons pour le train. Passage en borne, nous payons notre titre aller, 29,90£ (33,15€) le billet soit 59,80£ (66€) à deux. Le trajet en train entre Stansted et London Terminal est d’environ trente minutes, cela ressemble beaucoup au RER parisien. Voyage agréable et surtout confortable.

Arrivés à Londres, nous devons récupérer les clés du Airbnb, nous nous dirigeons vers le Subway pour rejoindre le logement. Dans l’entrée du métro, j’achète ma carte Oyster 5£ puis la charge personnellement. J’ai dépensé environ 40£ (44€) en transport pour les 4 jours, titre de transport qui comprend les voyages en métro et en bus.

A savoir : vous pouvez conserver la carte, la faire personnaliser ou la rendre en échange de quelques Pounds lors de votre départ.

Direction la station Elephant & Castle pour rejoindre le Airbnb, les propriétaires étant en vacances, nous avons récupéré les clés dans une supérette, où nous avons donné un code (communiqué par le couple) en échange de la clé. Une première fois pour moi, super pratique et rapide.

Les clés en poche, direction, Balfour Street où nous découvrons un joli petit appartement meublé, très lumineux, je vous laisse admirer. En terme de budget, nous avons payés pour quatre jours et trois nuits 331,90€ à deux.

On s’installe puis vient l’heure de dîner, après une bonne douche, nous prenons le bus pour rejoindre Waterloo Station, où nous mangeons dans un petit restaurant avec de grandes baies vitrées. Puis, balade dans Londres la nuit, c’était super de voir cette ville toute illuminée.

Visite de Londres

Debout 7h, nous prenons le bus direction du centre et décidons de petit-déjeuner dans un café typiquement anglais, au menu Vegan Breakfast, avec des haricots, café, tofu … super bon.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Vient ensuite la journée touristique. Balade dans les quartiers les plus touristiques de la cité Londonienne.

Buckingham Palace

Le palais est aujourd’hui le quartier général du gouvernement et la résidence officielle de la famille royale. La relève de la garde est connue mondialement, les petits hommes avec leurs beaux costumes rouges et noirs et leurs grands chapeaux, ne faisant aucun mouvement.

J’ai été surprise par la beauté du lieu, un grand édifice avec des portes dorées et un magnifique jardin, idéal pour une séance photo.

Si vous souhaitez visiter l’endroit, il faudra attendre que la reine parte en vacances avec sa famille pour admirer l’intérieur du palais.

BIG BEN ou l'édifice du Parlement de Londres

Un symbole londonien, construit en 1858 à côté du Palais de Westminster.

L’horloge est imposante avec ses 106 mètres de hauteur, de style gothique. Elle comporte quatre immenses horloges sur chacune de ses faces. Big Ben en réalité ne désigne uniquement que la grosse horloge et non l’ensemble de la tour.

Je n’ai pas eu la chance de voir la beauté complète de l’horloge celle-ci étant en travaux depuis un petit moment. Sur la photo ce à quoi je m’attendais VS la réalité.

Palais de Westminster

Situé à côté de Big Ben, sur les bords de la Tamise, ce lieu représente le Parlement britannique actuel où les hommes politiques prennent les décidions pour le pays.

Le somptueux édifice est composé de 1200 chambres, 11 cours et 3,5 km de couloirs. Vous pourrez effectuer la visite des différentes chambres du parlement avec un guide ou par un dispositif audio.

Tarifs : 25£ (27,80€)  pour les adultes et pour les enfants entre 5 et 15 ans 12£ (13,30€)

Hyde Park

Un des huit parcs royaux de Londres, considéré comme l’un des  plus anciens parcs de la ville. De nombreuses activités sont possibles comme se reposer sur les chaises longues, se promener ou bien faire du vélo, du sport, etc.

Un super cadre pour se promener, du vert à perte de vue, nous avons eu la chance de voir des petits animaux tels que des oiseaux et des écureuils et de manger une glace prise sur les petits stands dans le parc.

Tower Bridge

Je pense que nous avons tous plus au moins vu une photographie de ce fameux pont aux deux tours, ce symbole de la ville avec ses 42 m au-dessus de la Tamise. Vous pourrez le visiter de deux façons :

Au travers de l’exposition officielle : balade dans les galeries, promenade le long des passerelles. Cette option payante vous reviendra à 9£ (10€) pour les adultes et 3,90£ (4€) pour les enfants de moins de 15 ans.

Autre option, celle que nous avons optée, gratuite pour les piétons, nous empruntons les trottoirs pour traverser le pont.

London Eye

Est la grande roue londonienne mesurant 135 mètres. Composée de 32 cabines en verre, elle peut accueillir jusqu’à 25 personnes par nacelle. London Eye, vous offre une vue panoramique impressionnante sur la ville.

Petit bémol pour la tour, son prix, nous ne l’avons pas faite pour cette raison, il faut compter environ 25£ (28€) pour une entrée adulte et 19£ (21€) pour les enfants. Une activité d’environ 30 minutes

Trafalgar Square

Une des places les plus connues et animées du centre de Londres, dans la ville de Westminster. Sa construction en 1830 avait pour objectif de commémorer la victoire de l’armée britannique durant la bataille de Trafalgar.

Au centre de la place, se tient la colonne de Nelson dressé en l’honneur de l’amiral Horatio Nelson, qui était à la tête de la bataille. De grandes statues sont également présentes sur la place tel que celle de George Washington. La place est très fréquentée quelque soit la période de la journée. Quand nous y étions, se tenait un concert religieux.

L'Abbaye de Westminster

Une église gothique en plein cœur de Londres, marquant des siècles d’histoire. Célèbre dans le monde entier, plusieurs reines ont été couronnées et enterrées dans ce lieu mystique, de nombreux mariages royaux ont également été célébrés, le dernier en date est celui du prince William et de Kate Middleton.

Vous y découvrirez des bijoux dans l’église comme Lady chapel : La plus impressionnante de l’abbaye, le coin des poètes : qui accueille les tombes de grands génies comme Shakespeare, le trône de Saint Edouard du XIème siècle.

L’église est ouverte au public du lundi au samedi jusqu’à 18h et le dimanche pour les cérémonies religieuses. Le tarif d’entrée est de 18£ (20€) pour les adultes et de 8£ (9€) pour les enfants .

Après cette longue journée ensoleillée nous avons dîné dans un restaurant italien et sommes rentrés en bus à étage.

Balade dans le reste de la ville

Nous avons commencé par nous rendre en métro direction Westfield Stratford, un centre commercial avec 250 boutiques et 70 restaurants.

Nous avons commencé notre shopping en nous arrêtant au Starbuck pour prendre un petit déjeuner, sandwich Vegan avec un latte. Nous avons ensuite pendant plusieurs heures fait les boutiques en repartant avec de nombreux souvenirs. Nous avons bien fait de privilégier l’activité couverte car, il a plu une bonne partie de la journée.

Nous avons par la suite repris le métro, afin de nous rendre à Covent Garden, un quartier plein de charme, où un grand nombre d’artistes de rues répandent leur bonne humeur dans les quartiers.

Nous avons fait une longue balade dans les ruelles et les marchés, visité les boutiques artisanales, de nourriture, boulangerie, boutique de thé… un quartier très sympa et authentique. Nous avons ensuite fait un tour dans les allées de Camdem Lock. J’ai acheté deux toiles de Londres pour une vingtaine d’euros, je les adorent, elles sont dans mon salon.

Nous avons déjeuné dans un restaurant 100% Vegan as F* dans le restaurant Rudy’s dirty vegan diner, c’était super bon et l’ambiance zen du restaurant est très agréable.

Puis, nous avons fait un tour dans la folle boutique de Cyberdog, une boutique crazy fluo qui vend un peu de tout. Surprenant l’ambiance quand vous entrez, vous avez l’impression d’avoir abusé de certaines substances. L’après midi nous avons rejoint Londres et nous nous sommes baladés jusqu’à arriver à la fameuse boutique Kingsman. Un passage obligatoire pour les fans du film et des costumes.

Le reste de la soirée fut plus tranquille nous sommes passés dans une boutique chinoise et avons acheté toutes sortes de produits jamais testés kitkat au gingembre, bonbons en tous genres, boissons… une découverte gustative.

Le dernier jour

Journée plutôt courte, nous avons rangé l’appartement, nettoyé et fermé les valises. Nous avons marché de l’appartement à la gare, afin de prendre le train pour rejoindre l’aéroport. 2 h de marche sous la pluie, mais c’était agréable. Nous sommes passés sur le Tower Bridge et le quartier des affaires.

Arrivés à la station nous avons acheté un petit déjeuner composé de muffins et de café. Direction l’aéroport puis retour à La Rochelle sous des trombes d’eau, en arrivant nous payons le parking environs 60 euros et rentrons à la maison.

BENJAMIN & CLARA

Couple de voyageurs en tour du monde
on te partage nos voyages et conseils

INSTAGRAM
ABONNE TOI
Le PVT

Retrouve les démarches, conditions et informations nécessaires pour obtenir ton PVT/WHV