Ma vie à Disney

Logement

Dès notre arrivée, nous avons découvert que Disney mettait à disposition des résidences pour les Cast Members (les employés). 

Quatre résidences étaient disponibles. Faisant parties du programme Disney, en partenariat avec mon école, nous avions accès à 3 de ces résidences : Vista Court, Chatham Square et Patterson Court.

Personnellement, je me suis retrouvée à Chatam Square, en colocation à 3, avec une amie française de mon programme ainsi qu’une Japonaise. Nous avions un appartement de 2 pièces, avec un grand salon et une cuisine ouverte, une chambre avec 3 lits, une salle de bain et un dressing #gardemanger.

Logeant dans les résidences, nous avions accès à un grands nombre d’équipements :

– Chaque résidence avait sa piscine. J’y passais la plupart de mon temps libre car, les températures allaient de 29 à 40 degrés.

– Plusieurs salles de sport, super équipées avec tapis de courses, appareils de muscu …. 

– Des zones pour les machines à laver et les sèche-linges.

A l’accueil, des ordinateurs et des imprimantes étaient à notre disposition, ainsi que des équipements de ménages et les programmes des diverses activités sur le campus.

J’ai appris récemment que durant l’année 2020, les résidences avaient été vendues et rénovées pour accueillir des familles. Les logements Disney disparaissent mais, nous laissent énormément de souvenirs.

Les Transports

Pour se rendre des résidences au travail, un circuit de bus a été mis en place. Chaque bus a une couleur qui correspond à un trajet, à un parc bien défini. Il faut compter entre 20 et 30 minutes pour se rendre dans les parcs du côté backstage.

Chaque résident, possède une carte dédiée avec photo et qui mentionne son âge (j’avais un gros trait jaune under age -21) ce qui signifiait que je ne pouvais pas boire ou sortir en soirée. Ces cartes nous permettaient  de prendre le bus, de rentrer dans Disney et dans les dorms. Il y avait des gardiens aux entrées qui vérifiaient notre identité.

Les Animations

Le campus, organisait des animations, concours, photos, soirées dansantes, challenges. Chaque employé pouvait se rendre à l’accueil de la résidence pour faire la fête. Des barbecues, chapiteau pour se restaurer était également à disposition.

Faire les Courses

Plusieurs bus nous emmenaient à la zone commerciale. Nous faisions nos achats à Walmart, un énorme magasin où on trouve de tout. 

La boutique Disney

Il y avait également une boutique réservée aux Cast Members, où on pouvait acheter, à prix réduits, des articles des diverses collections Disney.

Voyager à Disney

Je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup voyager dans les alentours au vu de mes horaires. Par contre, nous avons découvert un spot incroyable pour se relaxer à 20 minutes des dorms. 

Tu as aimé, n'hésite pas à consulter
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires