Québec - de l'hiver à l'été

Benjamin est parti en voyage au Québec une première fois en 2017 pour un échange universitaire à Trois-Rivière. Tombé amoureux de ce pays, il y retourne l’année suivante pour un stage de 6 mois à Montréal.

En 2021, nous repartons mais ensemble au Québec, dans le cadre d’un PVT.

Région francophone au Canada, ce pays est l’Eldorado de beaucoup d’étrangers. Riche par sa culture et de son histoire, on en prend plein les yeux, qu’importe la saison.

Nos ARTICLES
quebec

LA MAGIE DU QUÉBEC

La magie de Québec Nous avons eu la chance d’arriver au Québec pendant la période hivernale.  Durant la saison des fêtes, de nombreuses rues et maisonnées sont décorées de lumières, de guirlandes et de sapins de Noël. On vous fait découvrir la magie du Vieux-Québec. Le Marché de Noël Allemand

Montmorency

LES CHUTES DU MONTMORENCY / L’HIVER

LES CHUTES DE MONTMORENCY Pour notre première visite au Québec, nous avons décidé d’aller à une quinzaine de minutes du Vieux-Québec, pour arpenter les Chutes de Montmorency. Les chutes tiennent leur nom de la rivière Montmorency, tombant par le rivage de la falaise elles finissent leur traversée dans le fleuve Saint-Laurent.

canada

NOTRE DÉPART POUR LE CANADA

NOTRE DÉPART POUR LE CANADA 10 décembre 2021, c’est le jour J !  Nous partons pour le Canada. Après quelques péripéties de dernières minutes (résultat de test PCR en retard, annonces gouvernementales… ), nous sommes enfin arrivés à Québec. OBJECTIF PRENDRE L’AVION Notre avion décolle à 11h20 et pour éviter toute

LES 4 RAISONS POUR LESQUELLES LES TOURISTES ADORENT MONTRÉAL !

MONTRÉAL QUOI VOIR, QUOI FAIRE ? Le jardin Botanique Fondé en 1931, il s’étend sur 75 ha, ce qui fait de lui l’un des plus imposants jardins botaniques du monde. Plusieurs activités sont disponibles tout au long de l’année : Les Papillons en liberté De fin février jusqu’en avril, dans

canada

LA RAISON POUR LAQUELLE ON AIME LE QUÉBEC !

Québec – Trucs et Astuces Sur deux années, j’ai effectué deux longs séjours au Québec durant lesquels j’ai appris quelques astuces pour rendre le voyage et la découverte plus simples. Voici, sans plus attendre, mes principales astuces pour les transports, les logements ou sur l’hiver! Amigo Express Amigo Express est

MON SÉJOUR À MONTRÉAL

MON SÉJOUR À MONTREAL Lors de mon second voyage au Canada, j’ai vécu 7 mois à Montréal, la capitale économique du Québec. J’y étais pour le plaisir mais surtout pour effectuer un stage chez Windigo, une super entreprise de tourisme d’aventure. Son but, organiser et planifier avec les Tours Opérateurs,

ROADTRIP QUÉBEC (CARNET DE VOYAGE)

ROADTRIP QUÉBEC (CARNET DE VOYAGE) Lorsque l’on fait des études au Québec, nous avons droit au mois de Février à “la relâche” (vacances). Lors de mon semestre, elle se déroulait du 27/02 au 03/03 donc une petite semaine.https://www.youtube.com/watch?v=H89lWhSPW0MJ’ai décidé de la couper en deux avec un Roadtrip personnalisé les premiers jours