LES ÉTATS-UNIS
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Troisième plus vaste pays au monde, les Américains voient les choses en grand que ce soit pour les supermarchés colossaux, les portions de nourriture ou les gratte-ciels titanesques. Le pays fascine et fait rêver avec son célèbre « American Dream » idée selon laquelle n’importe quelle personne vivant aux États-Unis, peut devenir prospère par son travail, son courage et sa détermination.
Les États-Unis ce sont 61 parcs nationaux, 24 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, des milliers de kilomètres de côtes, de lacs, de forêts, de montagnes rocheuses, d’îles volcaniques, de vignes, de bayous et de déserts, etc. Avec plus de 9 millions de kilomètres carrés, la nature offre une diversité et des contrastes qui garantissent une diversité de ses espaces géographiques.

Les États-Unis en quelques chiffres

  • Capitale : Washington
  • 331,9 millions d’habitants
  • Superficie 9,834 millions km²
  • Devise nationale « In God We Trust » (Nous avons foi en Dieu)
  • Devise : Dollars américain

Incontournables dans le pays

DISNEY ORLANDO

KENT

PHILADELPHIE

NEW-YORK

Nos Articles

NEW YORK

Divisée en cinq grands districts, le Bronx, Brooklyn, Manhattan, Queens et Staten Island. New York est nommée The Big Apple (la Grosse Pomme), NYC ou « la ville qui ne dort jamais ». Sa Skyline est reconnaissable entre toutes. Située au bord de la baie de New York, à l’embouchure de la Hudson River, New York compte plus de 35 îles. Governors Island, Liberty Island et Ellis Island sont de petites îles au sud de Manhattan dont les lieux historiques sont visités par les touristes mais, la plus connue est Manhattan qui est le cœur économique de la ville et l’arrondissement le plus riche et le plus fréquenté de New York.
On y trouve les fameux gratte-ciels, les lieux les plus touristiques tels que l’empire State Building, le Rockefeller Center, le One World Trade Center, etc.

WASHINGTON

L’État de Washington n’a rien à voir avec la ville de Washington DC. En effet, la capitale des États-Unis est sur la côte Est, alors que l’état est sur la côte Ouest, tout au nord, « sous » le Canada et Vancouver. Il est bordé au nord par la province canadienne de la Colombie-Britannique, à l’est par l’Idaho, au sud par l’Oregon et à l’ouest par l’océan Pacifique. À lui seul, l’État de Washington possède trois parcs nationaux (le Parc National du Mont Rainier, Parc National des North Cascades, Parc National Olympique) et de nombreuses forêts nationales. Ses paysages sont grandioses, notamment à l’ouest de la chaîne des Cascades où se trouvent quelques-unes des forêts les plus anciennes du monde.

FLORIDE

L’État du soleil est bordé d’un côté par l’océan Atlantique et de l’autre par la mer des Caraïbes, son littoral s’étend sur 1 327 kilomètres. La Floride est l’État le plus plat d’Amérique. Il n’y a pas beaucoup de collines ici et l’altitude moyenne n’est que de 30 mètres. La Floride est le quatrième État le plus peuplé des États-Unis. Miami, la ville la plus dense de la région, est sans aucun doute la plus attrayante pour les vacanciers. Avec ses nombreuses stations balnéaires, on peut comprendre pourquoi les plus grandes célébrités y ont pris leurs quartiers. À 360 km au nord de Miami, Orlando, importante ville universitaire, est la capitale des parcs d’attractions. Des millions de touristes y débarquent chaque année, attirés par la magie des parcs du Walt Disney World Resort, et des autres parcs à thème.

Translate »
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
Share
Instagram