ÊTRE INCOLLABLE SUR LE PVT NOUVELLE-ZÉLANDE - LES DÉMARCHES

En PVT depuis plus d’un an au Canada, nous avons décidé d’utiliser notre extension de visa pour nous envoler vers la Nouvelle Zélande. Dans cet article, on t’aide à effectuer ta demande, étape par étape.

Qu’est ce qu’un PVT / WHV ?

Le Permis Vacances Travail (PVT) ou Working Holiday Visa (WHV) est un visa qui permet aux 18 – 30 ans (voire 35 ans pour certains programmes) de s’expatrier durant un an maximum. Ce visa, reconductible dans la plupart des cas, permet à la fois d’exercer un travail sur le territoire et de voyager à sa guise dans le pays.

Les conditions pour participer :

  • Avoir entre 18 et 30 ans (Pour les Français et les belges)
  • Détenir un passeport délivré par un pays ayant signé les accords PVT
  • Avoir au minimum 4200$ Néo Zélandais sur ton compte en banque (2500€) 
  • Ne pas avoir obtenu de PVT pour la Nouvelle-Zélande dans le passé
  • Avoir une assurance PVT couvrant l’intégralité du séjour
  • Il n’y a pas de quota pour la Nouvelle Zélande, les places sont illimitées

Les démarches étape par étape pour le PVT Nouvelle Zélande :

1ère étape : Créer son compte sur le site de l’immigration néo-zélandaise. La demande du PVT se fait entièrement en ligne, la procédure est simple, rapide et quasi instantanée. 

Dans un premier temps, connecte-toi sur le site officiel du gouvernement, fait ta demande ici ! pour créer un compte. On commence par choisir un identifiant et un mot de passe. Attention de ne pas  utiliser d’accents ni de caractères spéciaux.

Nous avons créé notre compte et commencé les démarches le 16 février 2020.

pvt

2ème étape : Remplir les divers formulaires de renseignements personnels

La création du compte effectuée, il faut remplir plusieurs formulaires en ligne et valider la demande. Les questions sont en anglais et concernent plusieurs sections, il faut compter environ 20 minutes pour tout remplir.

  • 1) La section dite personnelle, renseigne ton identité : nom, prénom, date de naissance, pays
  • 2) Renseignements sur ton passeport : numéro de passeport, identité, date de délivrance, d’expiration
  • 3) L’emploi : Une courte page te posera des questions sur ton secteur d’activité et ton emploi actuel.
  • 4) La santé : plusieurs questions seront posées sur ton état de santé. Si tu as des pathologies, des traitements, des opérations, etc,  
  • 5) Une page sur ton caractère : si tu n’as pas commis de délit (prison, arrestations, crimes, …) 
  • 6) Question sur le visa que tu veux obtenir, as tu eu ce visa, as-tu déjà été en Nouvelle Zélande. L’objectif étant de vérifier si tu remplis les conditions d’admission et si tu es apte à obtenir ce visa.  
  • 7) Une fois les pages remplies, il sera demandé de vérifier les informations et de soumettre ta demande.

3ème étape : Payer ton visa

Dernière étape de la demande, payer les frais de visa. Cela coûte 455$ néo-zélandais soit environ 270 € (En 2020, nous avions payé 166 euros chacun). Il faut payer en ligne avec une carte bancaire sur la page dédiée. La démarche est facile et sécurisée.

4ème étape : Attendre

Les documents remplis et la demande soumise, tu recevras un email permettant de consulter l’avancement de ton dossier. La réponse est quasi instantanée mais, cela peut prendre entre 1 h et 48 h.  Certains attendent plusieurs semaines, mais c’est rare. Nous avons reçu notre visa le 17 février 2020, soit 24h après la demande. 

A savoir : Une fois le visa reçu, tu as un an pour te rendre en Nouvelle Zélande et activer ton PVT. Tu auras le droit de séjourner, voyager et travailler avec ton visa pendant une année. 

Cas un peu particulier. Cela aurait été trop beau si tout s’était déroulé comme prévu. En effet, un mois après l’obtention de notre visa, le Covid19 a frappé et les frontières néo-zélandaises sont restées fermées pendant plus de deux ans. En attendant la réouverture de leurs frontières, nous avons effectué notre PVT au Canada. Si ce projet t’intéresse, clique ici

En septembre 2022, le gouvernement a permis aux personnes détenant un visa non utilisé à cause du covid19 de se rendre en Nouvelle Zélande, la date butoire définitive le 31 janvier 2023. Nous avons saisi cette opportunité et sommes arrivés le 31 décembre 2022 dans le pays de nos rêves. 

Kia Ora, Bienvenue en Nouvelle Zélande !

Si vous avez des questions, sur notre expérience ou autre, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre 

À propos de nous

Nous, c’est Clara & Benjamin, les
 “Autour d’un Monde”.

Passionnés de voyage depuis toujours, nous sommes de retour sur les routes. Dans ce blog vous trouverez nos bons plans, nos voyages et beaucoup de bonne humeur.

Rejoignez-nous sur Insta

nos derniers articles

LE PVT CANADA

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires