Road trip -USA

Tout commence par une petite histoire : 

Dans sa jeunesse ma mère entretenait une relation amicale et épistolaire avec James un américain de l’Ouest. Depuis, ils n’ont jamais cessé de se donner des nouvelles. J’ai fait sa rencontre, et celle d’Elena, sa fille grâce aux réseaux sociaux.

Nous avons longtemps discuté, jusqu’au jour où James et sa famille ont eu la gentillesse de m’inviter dans leur maison pour passer l’été 2012 avec eux aux USA.

kent

 

  

 

Ce voyage fut ma première grande et longue aventure à l’étranger. J’ai donc préparé mes valises, sauté dans l’avion et me voilà partie pour la belle ville de Kent.

Kent est situé dans l’ouest des Etats-Unis, dans le comté de King, état de Washington, tout près de la frontière canadienne. 

Après un vol de 8 h, j’arrive enfin à l’aéroport, où je rencontre la famille munie d’un panneau “Welcome Clara” très coloré, super mignon.

Ils ont été plus qu’adorables avec moi durant tout le séjour. Très timide de nature, les premiers jours ont été un peu compliqué. Nouveau pays, langue, habitudes, tout cela me changeait de mon quotidien, mais très vite ils ont su me mettre à l’aise.

Au travers de ce carnet de voyage, je vais essentiellement revenir sur les grands moments du séjour.

L'Ecole aux USA

,Arrivée dans ma nouvelle famille, j’ai commencé à vivre à « l’Américaine ». Elena avait encore cours à cette époque, elle préparait sa représentation de « Cats » le musical.

Pour ma part, j’ai suivi ses parents, tous deux instituteurs. J’ai eu la chance de les accompagner et de participer à la vie scolaire comme n’importe quel élève d’ici. De mémoire, Jennifer enseignait l’histoire à des collégiens, cela a été une expérience assez incroyable pour moi, j’avais l’impression d’être dans un film : le grand établissement, les grands couloirs et les casiers colorés, les complexes sportifs à proximité, c’était génial.

C’était plutôt amusant d’étudier dans un autre pays.

J’ai suivi le même programme d’Histoire que j’étudiais en France, hormis le fait que tout avait une autre approche. En effet, j’étudiais en France la première guerre mondiale, mais sous la vision française, tandis que là, j’apprenais la guerre sous le point de vue américain.

Je me souviens d’une chose qui m‘avait interloqué à l’époque, c’était la carte du monde, au lieu de placer l’Europe au centre, ce sont les Etats-Unis en plein milieu de la carte.

J’ai vraiment aimé cette expérience, ce fut l’occasion de rencontrer des jeunes de mon âge qui avaient énormément de questions à me poser sur moi, sur la France et Paris. 

Durant mon séjour, j’ai eu la chance de rencontrer les amis et la famille d’Elena, comme ses cousins et cousines, Nick, Sam… nous avons souvent joué ensemble dans les aires de jeux, fait du shopping dans les Malls. J’ai eu le plaisir d’accompagner Elena promener les deux toutous, en ville ou bien près de l’eau. 

 

J’ai eu aussi l’occasion de faire du Ski diving. Après une initiation de 30 minutes sur les consignes de sécurité et comment s’y prendre, nous enfilons les combinaisons et les lunettes. Accompagnés d’un moniteur, nous sautons dans une soufflerie. L’objectif, se stabiliser comme un oiseau dans l’air. C’est physique et assez dur, mais les sensations en valent vraiment  le coup. Qui n’a jamais rêvé de voler ? 

Twilight

Je crois que j’étais avec Elena à cette époque, comme 90 pourcent des adolescentes, totalement accro à la saga Twilight. James nous a préparé une énorme surprise. Celui-ci a décidé de nous emmener dans la ville de Portland (lieu de tournage de Twilight) et de retracer ensemble les endroits mythiques du film. Nous voilà donc partis, deux jeunes surexcitées dans la voiture direction Portland pour un weekend inoubliable. 

En arrivant, nous avons visité les lieux cultes. La maison de Bella, sa voiture, l’université où se rendent les personnages, le poste de police où travaille Charlie (Le père de Bella, l’héroïne). Dans l’après-midi, nous visitons la ville de Portland, c’est super sympa, très fleuri.  

Précédent
Suivant

Le soir, James avait réservé une table dans le fameux Bella Italia, le restaurant du film. Après un temps d’attente à l’entrée et une signature dans le livre d’or, nous nous installons à table. Même menu que dans le film, nous avons très bien mangé et passé une superbe soirée.

Le lendemain, après un petit déjeuner à l’hôtel, nous sommes partis direction la Push, la célébre plage des loups garous. Le temps n’était pas fameux, mais le fait d’être là était tout simplement incroyable pour moi. 

 

Le midi, nous avons déjeuné dans un Fast Food local, où les deux clans Cullen et Black étaient séparés. Petite visite au musée Twilight, puis nous reprenons la route direction la maison. Un weekend inoubliable pour une grande fan. 

Un jour à Seattle

Aujourd’hui, nous partons pour une excursion à Seattle avec Nick, Elena et James. Arrivée en ville, je fais ma touriste. Je prends 40 000 photos des rues, Pike Market Place, le grand marché de Seattle. A l’intérieur des dizaines de vendeurs, des poissonniers qui se balancent les poissons d’un étalage à l’autre, les stands de Donuts. Un peu de pâte dans de l’huile, une couverture de glaçage et hop de la machine à la bouche.

Nous décidons par la suite de nous balader un peu, et tombons sur un café un peu spécial, le premier Starbuck coffee shop, une queue incroyable pour y rentrer, la déco est d’époque. 

Il fait super beau, nous décidons avec la troupe de faire une petite activité touristique, la visite de Space Niddle, la grande tour de Seattle. Nous payons nos places puis c’est parti, nous montons les étages en écoutant le guide. En haut, la vue est incroyable, un joli 360° sur la ville.  

Voyage au Minnesota

Durant les vacances, James et Elena devaient rendre visite à leurs familles dans le Minnesota, nous sommes donc partis quelques jours dans l’Est américain. 

Quel voyage ! Nous devions faire l’aller en train et le retour en avion. Nous avons donc pris le train. Des paysages sublimes, la traversée devait durer environ 41 h ce qui me semblait déjà très long. Peu de place dans le train pour les jambes, la clim H 24, les passages incessants des gens, bref c’était sympa. Mais, s’il n’y avait eu que ça, malheureusement à cause de la météo et d’un petit souci technique, nous sommes restés coincés presque deux jours de plus dans le bolide, dont une journée à Glascow Montana.

Précédent
Suivant

En attendant que le train reparte, nous avons fait un bref tour de la ville pour nous dégourdir les jambes. Puis nous nous sommes posés dans un café pour prendre un petit déjeuner copieux à base de Pancakes. Le reste de la traversée fut bien longue, dormir à moitié, se laver avec des lingettes, toute une expérience.

Enfin, nous sommes arrivés et quel soulagement ! J’ai rencontré le reste de la famille. 

Précédent
Suivant

Le lendemain, nous avons passé la journée à la plage. Avant de repartir, nous avons été au centre commercial. Première fois de ma vie que je vois une telle superficie et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir des attractions au sein de celui-ci, juste woa.

Prochaine destination, la cabane au bord du lac, où un couple d’amis nous attendait. Nous avons passé la journée à nous baigner (je me suis fais mordre par un poisson et oui cela est bien possible). Les moustiques ne m’ont pas loupé non plus. Le soir nous avons cuisiné, beaucoup beaucoup trop, à tel point que le petit déjeuner du lendemain était composé de pizzas, de brownies et de glaces. 

On nous a appris à faire des originamis et des porte bonheur en bois, qui sont toujours accrochés à ma porte. Gavés comme des oies, il était temps de rejoindre l’aéroport direction Kent again. 

Une journée au Zoo

Je me souviens que deux jours avant mon retour en France, nous sommes allés au Zoo avec Miles, un petit américain qui apprenait le français. Il essayait de discuter avec moi, c’était mignon et il se débrouillait super bien. Nous avons vu toutes sortes d’animaux. 

Ça y  est, c’est terminé, il est temps pour moi de retourner à la maison, j’ai passé un été incroyable, rempli de belles rencontres, de découvertes. Je n’oublierai probablement jamais ce voyage … Le premier d’une longue liste. 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
5 1 vote
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
James, Jennifer, Elena
James, Jennifer, Elena
6 mois il y a

What a wonderful account of our adventures that summer! Un plaisir!