La magie de Québec

Nous avons eu la chance d’arriver au Québec pendant la période hivernale. 

Durant la saison des fêtes, de nombreuses rues et maisonnées sont décorées de lumières, de guirlandes et de sapins de Noël. On vous fait découvrir la magie du Vieux-Québec.

Le Marché de Noël Allemand

quebec
quebec
quebec
quebec
quebec
quebec

Du 25 novembre au 25 décembre, le marché de Noël allemand prend place dans le Vieux-Québec. Quatre vingt dix kiosques en bois traditionnel mettent la gastronomie, la culture et les artisans à l’honneur. La dégustation de produits allemands et québécois, de produits du terroir et des cadeaux sont proposés.

Quel plaisir de sentir toutes ces odeurs ! C’est l’endroit parfait pour faire ses emplettes de noël.

La patinoire

quebec

Ouverte du début décembre à la mi-mars à la place d’Youville, c’est l’occasion de patiner aux rythmes des chants de Noël  devant la porte Saint-Jean,  le Capitole de Québec et le théâtre Diamant. C’est magique.

LES ILLUMINATIONS DE LA RUE CHAMPLAIN

quebec

Situé sous le Château de Frontenac, le quartier du petit Champlain est digne des plus beaux films de Noël. Les guirlandes lumineuses et les deux cents arbres de Noël égaient le quartier sans compter le majestueux sapin géant de la place Royale. 

Petit Champlain regorgent d’idées cadeaux, de gourmandises, et de produits du terroir.  Plusieurs animations sont mises à disposition des petits et des grands, chalets de dégustation, traîneau du père Noël … C’est vraiment agréable de s’y promener.

quebec
quebec

LE CHÂTEAU DE FRONTENAC

On en profite pour vous remercier et vous souhaiter une bonne année 2022 !

5 1 vote
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Astradie
3 jours il y a

J’aime Beaucoup !!!