LA TÊTE DANS LES NUAGES - MANGER AU 7ÈME CIEL

Pour ceux et celles qui nous suivent sur les réseaux sociaux, vous êtes peut-être déjà au courant que nous avons eu la chance de fêter l’anniversaire de Clara au sein du prestigieux restaurant : “Ciel ! Bistro-bar”.

Surplombant la Grande-Allée et situé à deux pas des Plaines d’Abraham, l’hôtel le Concorde Québec est un édifice emblématique de la ville. Doté de 400 chambres, il dispose également d’une particularité au dernier étage : le “Ciel ! Bistro-bar”.

LE CONCEPT

C’est un restaurant unique situé au 28ème et dernier étage de l’hôtel. Pour pouvoir y accéder, il vous faudra passer par le hall du Concorde, sur votre droite, se trouve l’ascenseur menant au Ciel.

Après avoir passé la réception, nous sommes installés à notre table, le décor est magique. Le Ciel fut réouvert en 2014, c’est le seul restaurant tournant de Québec qui offre une vue 360° sur la ville. A savoir, il faut compter 1h30 pour en faire totalement le tour. Le restaurant est ouvert tous les jours de 17h à 22h, et dispose d’une centaine de tables.

LE MENU

 

Le Ciel, est un bistro gastronomique, une carte d’une dizaine de plats vous sera proposée (comptez une trentaine de dollars par assiette). La nourriture est bonne et originale, comme vous pourrez le constater sur la carte ci-dessous.  

Petit conseil : Éviter le café gourmand ! Clara l’a pris et a été plutôt déçue, la quantité est vraiment minuscule, je crois n’avoir jamais vu une madeleine aussi petite, mais pour le reste c’est tout de même très bon.

Nous avons vraiment apprécié le cadre, c’est une expérience que nous recommandons si vous êtes de passage dans la ville. Pas besoin d’y dîner vous pouvez juste y prendre un café. Forcement, vous l’aurez compris le prix s’explique par la vue mais cela reste une chouette manière de découvrir Québec.

 

Le petit plus, si vous êtes chanceux vous pourrez admirer un sublime coucher de soleil.

À propos de nous

Nous, c’est Clara & Benjamin, les
 “Autour d’un Monde”.

Passionnés de voyage depuis toujours, nous sommes de retour sur les routes. Dans ce blog vous trouverez nos bons plans, nos voyages et beaucoup de bonne humeur.

Rejoignez-nous sur Insta

nos derniers articles

le pvt canada

Clara Helle

Voyageuse et aventureuse dans l'âme.
5 1 vote
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires