MONTRÉAL QUOI VOIR, QUOI FAIRE ?

Le jardin Botanique

Fondé en 1931, il s’étend sur 75 ha, ce qui fait de lui l’un des plus imposants jardins botaniques du monde. Plusieurs activités sont disponibles tout au long de l’année :

canada

Les Papillons en liberté

De fin février jusqu’en avril, dans la grande serre, de très nombreux papillons volent en liberté accompagnés d’un fond de musique classique. Tous les cycles de vie du papillon sont observables et commentés par des guides.

 

 

La magie des lanternes

De septembre à octobre, au Jardin de Chine, l’événement « La magie des lanternes » initie les visiteurs à une nouvelle facette de la culture traditionnelle chinoise tout en éclairant le Jardin de Chine de lanternes à la fine armature entièrement recouverte de soie.

canada
canada

 

 

 

° Serres d’exposition : un tour du monde à travers dix serres thématiques

 

° Jardins extérieurs : une trentaine de jardins spécialisés pour une promenade colorée et odorante 

 

° Jardin et pavillon japonais : bonsaïs, jardin de thé et salles d’exposition, au cœur d’un magnifique jardin 

 

° Jardin de Chine : le plus grand du genre hors d’Asie 

 

° Jardin des Premières-Nations : exposition, animation 

 

° Maison de l’arbre : centre d’interprétation et arboretum

Le vieux port de Montréal

S’il y a bien un endroit à Montréal où on peut se détendre avec des activités pour tous et rencontrer du monde, c’est sur le Vieux Port. Quartier touristique par excellence, ce lieu regorge de restaurants, bars, camion bar, etc. En plus du pédalo et du kayak en milieu clos, on peut faire de la tyrolienne ou même des parcours d’obstacles.

En somme, c’est un endroit de détente conviviale qui plaira aux petits comme aux grands. Pour plus d’informations c’est par ici.

Le Mont Royal

En plein centre de Montréal, il est impossible de manquer le Mont Royal qui est l’un des terrains de jeu préférés des Montréalais. On emprunte le sentier qui mène à son sommet pour prendre un bon bol d’air et profiter des points de vue sur la ville. En hiver, on y patine, skie et on y luge gaiement. Les dimanches d’été, on y joue du tam-tam et on y paresse longuement.

Ses versants ont accueilli l’imposant Oratoire Saint-Joseph et deux universités. À Outremont, en contrebas, on prend la vie du bon côté. Sur la chic avenue Laurier, on magasine des vêtements griffés et on dîne dans des bistros bondés. Rue Bernard, on lit le journal dans de sympathiques cafés au rez‑de‑chaussée d’immeubles luxueux. Révélant la présence des communautés juive et grecque qui ont peuplé le quartier, l’avenue du Parc, très fréquentée, encadre le secteur.

Dans le parc Jeanne-Mance, le supplément de verdure qui prolonge le territoire du mont Royal, on prend sa pause-repas au soleil, on allume des barbecues et on joue au tennis et au Baseball.

Tout séjour à Montréal doit comprendre une balade sur le Mont Royal. Le réconfort vient toujours après l’effort alors une gratifiante et gourmande virée dans Outremont devra impérativement couronner votre journée de plein air.

Comment s’y rendre ?

  1. Prendre un égoportrait au belvédère du mont Royal.
  2. Grimper un peu plus haut pour voir la croix du mont Royal de près.
  3. Dévaler les pentes enneigées sur un tapis-luge.
  4. Visiter (ou faire un pèlerinage) à l’Oratoire Saint-Joseph.
  5. Faire du lèche-vitrine et manger de bons petits plats dans Outremont.

Le Picnik Electronik

Il est fondé en 2003 par des passionnés de musique électronique dans le but de l’a faire découvrir au plus grand nombre d’une manière totalement immersive et conviviale.
Généralement situé dans des parcs urbains de la capitale économique québécoise, il rassemble des milliers de personnes à chaque événement. Car, ce n’est pas un événement d’un jour ou d’un weekend mais qui dure tout l’été, généralement du mois de mai à fin septembre.

Avec la mondialisation, les projets s’exportent plus facilement et un événement d’une telle ampleur ne pouvait que se développer au reste du monde, à l’image des colors run.
C’est à Barcelone, en 2012 que le second voit le jour en passant par le reste de la planète comme à Santiago, Melbourne et même Paris en 2019.

Pour résumer, ces Events sont des petits festivals de Dour, mais tous les dimanche. On vient pour y prendre du bon temps avec les amis, boire, manger et fumer un peu aussi, car, on peut fumer au Canada, même si le lieu y était connu pour ça, bien avant.

  • FACEBOOK
  • Twitter
  • FACEBOOK
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires