MON SÉJOUR À MONTREAL

Lors de mon second voyage au Canada, j’ai vécu 7 mois à Montréal, la capitale économique du Québec.
J’y étais pour le plaisir mais surtout pour effectuer un stage chez Windigo, une super entreprise de tourisme d’aventure. Son but, organiser et planifier avec les Tours Opérateurs, des voyages sportifs, de découvertes sur tout le continent canadien ainsi que dans l’ouest et l’est des Etats-Unis.

Voici un lien pour mieux vous informer de ce qui est proposé.

J’ai débuté au mois de mai, donc au tout début de la saison touristique, il me fallait rapidement un appartement que j’ai trouvé dans le « Vieux-Rosemont ».

La Promenade Masson

Quartier résidentiel où pullulent restaurants et bars, c’est l’endroit idéal pour une sortie entre amis ou pour y déguster un bon brunch.

J’ai envie de vous parler du Pot Masson car, il était, à 50 mètres de chez moi, en bas de ma rue. Pot Masson est un endroit au design moderne dont le concept est le menu à 5.90$. 

Pas seulement un plat mais, tous les plats.
Dans ce quartier, on trouve des parcs, notamment le parc Molson (du même nom que la bière), des piscines, des épiceries de tous les styles.

Le Vieux-Rosemont est le quartier vert, résidentiel à ambiance de Montréal. On peut tout y faire même trouver une boulangerie française ou une friterie !

canada

Mon lieu de travail quant à lui se situait dans la petite Italie. Fait intéressant pour le nom du quartier, c’est également là où est regroupé les communautés juives et indiennes. Nous y trouvons donc énormément de fêtes culturelles tout au long de l’année.

Encore une fois, il y a beaucoup d’activités et de vie dans ce quartier mais il se fait plus discret et offre des surprises auxquelles on ne s’attend pas.

Centre Never Apart

canada

A la jonction entre les quartiers de la Petite Italie et Mile-Ex, Never Apart propose une galerie immense, d’espace créatif et de production musicale sur 3600 m².

Ce centre, en s’inspirant d’artistes de tous horizons, a pour but l’éducation sur l’environnement, l’égalité. Ils ont à leur disposition une mezzanine polyvalente s’ouvrant sur un jardin avec une piscine d’eau salée, des archives de plus de 10000 vinyles.

L’endroit veut avant tout provoquer des changements positifs et unifier au travers de la culture, la musique, les expositions d’arts, des tables de réflexions.

Le marché Jean-Talon

 

Ouvert depuis 1933, le marché Jean-Talon accueille des agriculteurs arrivant des campagnes autour de Montréal. 

Le marché est ouvert toute l’année et même en hiver grâce à sa toiture. On y retrouve de tout, que ce soit du fromage, des épices, poissons, viandes. 

L’intérêt est que l’on trouve de tout mais quand on est en mal du pays, c’est l’endroit où l’on peut retrouver un peu de la France.

Horaires : le marché Jean-Talon est ouvert tous les jours. Les lundi, mardi, mercredi et samedi : 7h – 18h. Jeudi et vendredi jusque 20h, et le dimanche jusque 17h.

canada

Parc Dante

canada


Au cœur de la Petite-Italie, ce parc fut inauguré en 1963. On y retrouve le monument à Dante, transféré en 1964. 

Durant l’été, le parc organise des cinémas en pleine air. Parfait lieu de détente que ce soit le soir ou la nuit, quand il fait beau.

Et vous quel est votre quartier préféré de Montréal ? Votre avis nous intéresse !

  • FACEBOOK
  • Twitter
  • FACEBOOK
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Frenchcanadiantravel
1 année il y a

Au top cet article sur Montréal ! Pleins de bons endroits 😍
Par contre la capitale du Québec c’est Québec pas Montréal 😉