OH CANADA ! CARNET DE VOYAGE

vancouver

Dans le cadre de ma première année d’étude, je devais effectuer un stage de 3 mois minimum à l’étranger. Concernant la destination, je savais pertinemment que ma recherche se porterait sur l’Amérique du nord, car j’ai toujours rêvé de partir au Canada. 

Dès le mois de janvier, j’ai commencé mes recherches et, postulé dans diverses entreprises canadiennes. J’ai eu un véritable coup de cœur pour l’agence Discover Canada Tours (DCT), un tour opérateur localisé dans la ville de Vancouver. Après quelques échanges et une interview de recrutement via Skype, j’ai reçu rapidement une réponse positive de l’entreprise. Il me restait à préparer mes valises et, direction le Canada.

Bon assez conceptualisé, c'est partie pour 3 mois d'aventures, vous venez ?

Le départ : 9h30 direction l’aéroport Charles de Gaulle, mon avion décolle à 14h, il vaut mieux prévenir que guérir (vous aller voir au travers de mes aventures, que moi et les avions c’est le grand amour). Dans l’avion, je suis assise dans la rangée du milieu, pas de vue à l’horizon, super, le voyage va être long … 

Après 8 heures de vol, escale à Toronto. Je passe la douane, récupère mon visa et mon permis de travail puis, commence une attente de 5h sous la chaleur de Toronto. Deuxième avion check, je suis près de la fenêtre Yes ! … bon, plus que 7h. J’arrive finalement à l’aéroport de Vancouver vers 23 heures (9h de décalage horaire avec la France). Je récupère ma valise et rencontre Sandra, mon hôtesse pour les prochains mois. 

En arrivant, je découvre l’immense appartement où j’ai ma propre chambre et salle de bains, c’est splendide ! Jet Lag oblige, il est temps de dormir.

vancouver
vancouver
vancouver
vancouver
vancouver
vancouver
vancouver
vancouver
vancouver
victoria
vancouver
vancouver
vancouver
vancouver

À propos de nous

Nous, c’est Clara & Benjamin, les
 “Autour d’un Monde”.

Passionnés de voyage depuis toujours, nous sommes de retour sur les routes. Dans ce blog vous trouverez nos bons plans, nos voyages et beaucoup de bonne humeur.

Rejoignez-nous sur Insta

nos derniers articles

ET SI ON PARTAIT AU QUÉBEC EN HIVER ?

AUTRES ARTICLES

Clara Helle

Voyageuse et aventureuse dans l'âme.
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires