Dans le cadre de ma première année d’étude, je devais effectuer un stage de 3 mois minimum à l’étranger. Concernant la destination, je savais pertinemment que ma recherche se porterait sur l’Amérique du nord, car j’ai toujours rêvé de partir au Canada. 

Dès le mois de janvier, j’ai commencé mes recherches et, postulé dans diverses entreprises canadiennes. J’ai eu un véritable coup de cœur pour l’agence Discover Canada Tours (DCT), un tour opérateur localisé dans la ville de Vancouver. Après quelques échanges et une interview de recrutement via Skype, j’ai reçu rapidement une réponse positive de l’entreprise. Il me restait à préparer mes valises et, direction le Canada.

Bon assez conceptualisé, c'est partie pour 3 mois d'aventures, vous venez ?

Le départ : 9h30 direction l’aéroport Charles de Gaulle, mon avion décolle à 14h, il vaut mieux prévenir que guérir (vous aller voir au travers de mes aventures, que moi et les avions c’est le grand amour). Dans l’avion, je suis assise dans la rangée du milieu, pas de vue à l’horizon, super, le voyage va être long … 

Après 8 heures de vol, escale à Toronto. Je passe la douane, récupère mon visa et mon permis de travail puis, commence une attente de 5h sous la chaleur de Toronto. Deuxième avion check, je suis près de la fenêtre Yes ! … bon, plus que 7h. J’arrive finalement à l’aéroport de Vancouver vers 23 heures (9h de décalage horaire avec la France). Je récupère ma valise et rencontre Sandra, mon hôtesse pour les prochains mois. 

En arrivant, je découvre l’immense appartement où j’ai ma propre chambre et salle de bains, c’est splendide ! Jet Lag oblige, il est temps de dormir.

Précédent
Suivant
vancouver
vancouver

DÉCOUVERTE DU QUEEN ELISABETH PARK

Comme il y avait un grand soleil, nous avons décidé avec Jantje de nous balader en ville. Shopping dans le centre de Vancouver puis, nous nous sommes posés chez Tim Hortons (si vous avez été au Canada vous connaissez probablement), c’est une sorte de Starbuck, beaucoup moins cher et tellement bon, les muffins et les Ice Coffee. Une fois notre café dégusté, nous sommes allés au Queen Elysabeth Park. 

Le parc est un point culminant de la ville et offre une vue imprenable sur la ville de Vancouver. Il regorge de fleurs et de jardins aménagés.

Vous trouverez également dans le parc le Bloedel Conservatory, une serre tropicale regroupant des centaines d’espèces de plantes et oiseaux.

LES ROCKIES :

Un des plus beau moment de ma vie ! J’en garde un souvenir mémorable. Depuis mon arrivée, le Tour phare de l’agence s’appelle les Rockies Mountains (montagnes rocheuses). Le premier jour, on m’annonce que le weekend suivant, c’est moi qui part sur le Tour et en plus j’ai la chance de partir avec l’Ultimate, le plus complet des Tours. Les Rockies s’effectuent en 4 jours du jeudi au dimanche.

Si vous voulez en connaître d’avantage sur ce fabuleux voyage, n’hésitez pas à lire l’article dédié aux Rockies.

LES BOAT PARTYS

Trois Boat Party ont eu lieu durant mon séjour à Vancouver. Qu’est ce que c’est ? C’est une grande soirée, type boîte de nuit sur un bateau. Avec toute la Team, nous devions, dans un premier temps, aiguiller les voyageurs des transports jusqu’au bateau.

Après vérification des noms et des réservations, c’est parti pour de longues heures de fêtes. Nous y retrouvions énormément d’amis, de voyageurs… tout le monde s’éclatait sur le Danse Floor. J’ai passé de supers moments à bord.

WORLD STUDENT DAY :
 

Aujourd’hui c’est un jour un peu spécial car, nous n’avons pas fait de booking ou de promotion dans les écoles mais avons organisé un grand festival de rue, avec des jeux. Nous tenions la roulette à cadeaux, il y avait également des danseurs, des chanteurs et plein d’activités et de points de restauration.

Avec Courtney, on a du faire le Limbo puis danser devant tous les gens – chose que je n’aurais jamais pu imaginer faire un jour car je suis assez timide. Mais la Green Team a su mettre l’ambiance.

VICTORIA :

Samedi matin, réveil à 4 h, départ pour Canada Place pour le voyage à Victoria, 6 bus partent, k-je suis avec un nouveau guide.

Départ avec le chauffeur Niggel, vers le ferry. Je trouve le guide particulier, il ne parle pas beaucoup et ne partage pas grand chose avec le groupe. Avec Niggel nous décidons de prendre les devants en proposant des jeux aux voyageurs, Quizz, petites histoires. une grande première pour moi j’ai l’impression d’être la guide.

Nous arrivons au ferry, et embarquons nos 6 bus. Débute une traversée d’environ 1h30, avec le lever de soleil, la vue est magnifique et par chance quelques dauphins et orgues nous suivent, le spectacle est magique.

A Victoria, nous visitons la ville, et déjeunons dans le parc. L’après-midi, nous proposons diverses activités aux voyageurs, puis reprenons le bus direction le parc Butchart. Un magnifique jardin orné de plantes et de fleurs aux milles couleurs. Après cette visite, nous reprenons la route du ferry, où des invités se réunissent sur le pont et jouent de la musique avec une guitare; une bonne note pour terminer cette journée pleine de rebondissements. A Canada Place nous laissons nos invités du jour, et Niggel a la gentillesse de me raccompagner chez moi en bus, la classe n’est-ce pas !

victoria

Pour plus d’informations sur la ville de Victoria, n’hésitez pas à lire l’article TOP 5 Victoria.

FOAN PARTY :

Vendredi soir, nous décidons avec l’équipe de faire une petite soirée, et de manger dans un restaurant chinois. Autour de la table tournante, nous avons fêté la fin du séjour de trois de nos collègues.

La soirée se termine dans la boite Républic Night Club pour la Foan Party, une soirée mousse, une première pour moi. Les portes s’ouvrent sur une énorme pièce avec une piscine en plein milieu, des étages et des néons de couleurs un peu partout. Quand la boîte était bien remplie, la mousse est arrivée par des toboggans descendant du plafond. On abeaucoup rigolé et nous sommes rentrés tout collant des heures plus tard.

 

 

vancouver

LA FAMILLE PEYTON :

Cela fait bientôt 3 mois que je suis au canada, les semaines passent vite avec les ventes et les kilomètres que nous accumulons. Ce weekend de trois jours est un peu spécial, car j’ai demandé un Day Off. La famille Peyton me rejoint.

Vous allez vous demander, la famille qui ? La famille Peyton, composée de James, Jennifer & Elena. Une longue histoire !Ma mère, dans son adolescence, entretenait une correspondance avec un ami américain nommé James, ils ne se sont jamais perdus de vue. Cette amitié m’a permis de vivre plusieurs mois chez aux USA en 2012, mais ça c’est une autre histoire. Nous sommes devenus amies avec Elena et ils m’ont fait la surprise et le plaisir de me rendre visite quelques jours à Vancouver.

Très tôt, ils viennent me chercher en bas de l’appartement pour prendre notre petit déjeuner à Granville Island. Ça me fait bizarre de revenir là, car la fin de mon voyage approche. Nous mangeons sur une des terrasses donnant sur le port.

Après avoir fait le plein de café et de viennoiseries, direction l’aquarium. Habituellement, je ne suis pas une grande fan de ces lieux, mais celui-ci était très intéressant. En effet, on y trouve des activités ludiques pour petits et grands comme les expériences 3D, le musée et on peut effectuer un tour au milieu des 50 000 espèces vivant dans ce lieu.

Nous avons ensuite rejoint le centre de Vancouver, après un Pad Thai en roulotte bien épicé, et nous avons visité l’exposition Picasso. La journée s’est terminée en admirant le coucher de soleil de leur balcon, c’était magnifique.

LES DERNIERES SEMAINES 

La mi-septembre approche à grand pas ce qui signifie, la fin de cette incroyable expérience, le travail diminue peu à peu, beaucoup de membres de l’équipe sont partis ou partent. Avec Agathe cela va être bientôt notre tour, nous avons le même vol ça c’est cool. Nous formons les nouveaux arrivants, comme certains l’avaient fait avec nous à notre arrivée. 

En dehors du travail, je profite de la ville et des derniers amis, nous faisons des tours dans les différents quartiers, nous visitons les salons de tatouages, (je voulais à tout prix me faire tatouer ici, mais du fait des prix et du laps de temps qu’il me reste cela n’est pas possible). 

Je redécouvre avec Paul, le parc Stanley au travers d’une ballade à vélo. Avant mon départ nous organisons un grand barbecue avec l’équipe, afin d’immortaliser et résumer ce fabuleux voyage.

C’EST FINI … 

Ça y est, c’est le dernier jour ! Dans quelques heures, nous prenons l’avions. Un point de rendez-vous a été organisé prés de Vancouver pour prendre le petit déjeuner avec l’équipe. Mes bagages prêts, j’immortalise l’appartement et dit au revoir à Sandra… un départ déchirant.

Je rejoins les autres et prenons notre petit déjeuner dans un café avec nos lourdes valises. Les adieux à une bonne partie de l’équipe qui doit se rendre au travail, c’est très dur, nous n’en reverrons probablement pas certains. Départ vers l’aéroport avec la navette avec Claire, Agathe, Miyuki, Chris et moi-même.

Pour faire passer le temps et éviter de pleurer, nous jouons à des jeux dans l’aéroport, des chats et autres. Les gens doivent nous prendre pour des fous mais on s’en fout dans quelques heures tout ça sera terminé. Arrive l’embarquement, et l’installation dans l’avion. Tous sur la même rangée, nous sommes prêts pour un long retour vers la France.

A Paris, nos familles sont là, un grand nombre de people pour nous accueillir ça fait plaisir. Je mentirais si je disais que les premières semaines n’ont pas été dures, reprendre mon quotidien d’étudiante, mais bientôt … commencera une nouvelle aventure.

  • FACEBOOK
  • Twitter
  • FACEBOOK
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires