QUOI FAIRE À SUTTON CET ÉTÉ ?

sutton

Sutton est une petite ville canadienne située près de la frontière américaine, depuis plus de deux mois, nous découvrons ses alentours.Voici notre top des activités à faire si vous passez par Sutton.

1° L’EXPOSITION ÉPHÉMÈRE :

Quelques jours après notre arrivée, nous décidons de faire un tour dans le village. Après avoir admiré les boutiques et les cafés sur la rue principale, nous longeons le chemin de fer et découvrons une exposition éphémère pas comme les autres.

Le comité de l’association de Sutton a décidé cette année de remercier la fidélité de ses membres en exposant une série de photos avant/après. Un retour dans le temps, nous avons trouvé l’initiative très touchante et les photos sont très belles.

sutton
sutton
2° LE MONT ORFORD :

Notre toute première randonnée dans la province de l’Estrie. Nous décidons de parcourir le parc national du Mont-Orford. Deux options s’offrent à nous :

La randonnée payante : Nous avions vu la veille que nous devions prendre nos billets en ligne afin de pouvoir accèder au parc. Cela nous prend 5 minutes sur Internet, après avoir rempli nos coordonnées, on paye les 18$ CAD demandés (9$ par personne). Le lendemain matin, nous prenons la route assez tôt, après avoir déjeuné dans un Tim Hortons, nous nous rendons à l’adresse indiquée. Nous arrivons à l’accueil et la femme est surprise de voir des billets. Nous discutons un moment avec elle et apprenons que deux choix sont possibles, soit vous payez l’entrée et accédez au parc à une autre adresse. Soit vous passez directement par les chemins du Mont Orford et là, la randonnée est gratuite.

Ayant payé les billets nous décidons dans un premier temps de faire la randonnée payante puis de revenir en début d’après-midi faire la seconde. Nous débutons la rando. Une petite heure de marche au coeur de la forêt, près des lacs, nous faisons le tour de celui-ci, c’est vraiment beau. 

sutton

L’accès gratuit au Mont-Orford : Nous revenons sur nos pas pour commencer la seconde randonnée, c’est parti pour trois heures intenses. La pente est raide, le sentier caillouteux mais la vue en vaut le coup. Arrivés au sommet nous découvrons sur notre gauche les sommets américains et sur notre droite ceux canadiens. Les cinq belvédères nous permettent d’admirer la vue spectaculaire sous différents angles.

3° RANDONNÉE AU LAC MOHAWK :

Cela faisait un moment que l’on entendait parler de cette rando, deux points de départ sont possible. Par le terrain d’Huttopia, l’entreprise pour laquelle nous travaillons ou bien pat la station de ski de la rue Maple. 

Nous décidons de partir de la station, après nous être garés, nous empruntons le sentier “Fantaisie”. Nous débutons la balade en plein coeur de la forêt, nous observons les animaux, écureuils, grenouilles, oiseaux en tout genre et nous nous posons à plusieurs reprises au bord des petits ruisseaux. C’est vraiment agréable.

sutton

Après 2h de marche, environ 10 kms aller retour, nous arrivons au sommet au bord du lac Mohawk. Des bancs sont placés autour afin de prendre une pause et admirer la vue. Des bancs de libellules dansent autour de nous. Une magnifique randonnée à faire si vous aimez la marche.

4° LA MARMITE AUX SORCIÈRES :
sutton

Une courte randonnée à deux pas de chez nous. Pour s’y rendre vous pouvez stationner sur le parking de la station de ski du Mont Sutton. Une fois garé, traversez la rue Bernier et suivez les panneaux de signalisation indiquant le chemin de la marmite. 

L’endroit est super mignon, la marche dure environ 20 minutes. On descend près de l’eau, certains trempent les pieds d’autres se baignent. C’est l’endroit idéal pour ceux qui apprécient les courtes balades. 

sutton
sutton
sutton

À propos de nous

Nous, c’est Clara & Benjamin, les
 “Autour d’un Monde”.

Passionnés de voyage depuis toujours, nous sommes de retour sur les routes. Dans ce blog vous trouverez nos bons plans, nos voyages et beaucoup de bonne humeur.

Rejoignez-nous sur Insta

nos derniers articles

le pvt canada

Clara Helle

Voyageuse et aventureuse dans l'âme.
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires