ROCKIES, WE

ROCK IT !

 

La semaine du 8 juillet 2016 restera gravée dans ma mémoire. Une semaine auparavant, en arrivant au travail, j’apprenais que je partais le weekend suivant dans les rocheuses (Rocky Mountain ou Rockies). 

Je ne pouvais être plus heureuse. C’est THE Tour, Le voyage que tous les stagiaires attendent avec impatience. Une grande aventure de 4 jours au paradis.

QUELQUES INFORMATIONS

Les montagnes Rocheuses sont une chaîne de montagnes située dans l’est de l’Amérique du Nord qui s’étendent sur plus de 3000 km depuis le Mexique jusqu’en Colombie Britannique. 

En été, la température peut monter jusqu’à 28°, tandis qu’en hiver, elle peut descendre jusqu’à -2°.

 

 

vancouver

LE PROGRAMME : Prêt pour l’aventure ? C’est partie pour 4 jours incroyables !

vancouver

MON VOYAGE : 

JOUR 1 : 4h du matin, le réveil est compliqué mais, je suis toute excitée par cette nouvelle aventure. Mes affaires sont prêtes et, j’ai également les affaires de l’agence : un blouson, les lunettes, un polo, mon badge et des vêtements chauds au cas ou. Je m’habille puis rejoins le groupe à Canada Place. Nous attendons les voyageurs qui vont très vite devenir des amis. 4 jours dans les montagnes, ça rapproche. Quand tout le monde est installé dans le Coach (54 personnes au total), notre guide, Geneva, se présente ainsi que notre chauffeur Tom et moi la petite assistante guide. 

C’est parti … Nous traversons la Fraser Valley, Le paysage est grandiose ! On découvre les vallées et les forêts côtières de la région. Une heure après notre départ, nous arrivons dans la zone désertique de l’Okanagan, Arrêt au Spahats Falls à Clearwater. Une grosse pause de 30 minutes nous permet d’escalader le Mont pour découvrir une incroyable cascade se hissant de la roche.

Quelques photos plus tard, nous reprenons la route direction le River Safari où nous arrivons dans l’après-midi. L’entrée est super mignonne, toute la route est parsemée de fleurs et de drapeaux des quatre coins du monde. A la descente du car, le guide nous explique comment va se dérouler l’activité.

Munis de vestes et d’un gilet de sauvetage, nous embarquons par groupe sur les zodiacs, et nous voila partis pour 45 minutes d’aventure, à braver les eaux. On suit les vagues, ça bouge mais c’est tellement beau. Le but premier du River Safari est de découvrir les animaux qui séjournent près du lac.

Nous avons de la chance car, nous apercevons des élans et des ours noirs. Un spectacle incroyable ! Nous étions tellement proche de ces créatures !

A la fin de l’activité, nous reprenons le car pour nous diriger vers la station d’Héliski de Mike Wiegele. Ce sont des cabines dans lesquelles nous passerons la nuit près du lac Blue River.

En arrivant, avec Geneva, nous distribuons les clés des cabines aux voyageurs puis prenons place dans la nôtre. Un super petit chalet.

Il est possible de faire du canoë pour ceux qui le désirent. Certains en font, pas moi. Il est temps de rejoindre l’autre partie du groupe pour la soirée BBQ. Nous terminons la soirée par un feu de camps et apprenons à faire des S’mores canadiens. C’est quoi ça ? Et bien la recette est simple : deux craqueurs, comme des petits lu en France + des pépites au chocolat noir + des marshmello. Piqués sur un bâton et chauffés au feu de bois, on obtient un biscuit moelleux super gourmand. Certains courageux, après le festin, ont décidé de se baigner dans le lac. Belle soirée, on s’est bien amusé.

JOUR 2 : Après un petit déjeuner continental dans l’hôtel, nous montons dans le car direction les Rocheuses. Durant ce voyage, on diffuse le film « Inception », mon film préféré cool ! Une halte au Mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes. Il culmine à 3954m d’altitude. Le Mont est souvent couvert par les nuages, ce qui rend la plupart des photos mystérieuses.

En traversant l’Alberta, nous arrivons dans la ville de Jasper où nous déjeunons. La seconde partie de la journée a été surement l’une des plus impressionnantes du voyage.

Direction les glaciers. Nous arrivons à la station Columbia Icefield et plus précisément au célèbre glacier Athabasca. Après un arrêt shopping pour acheter quelques souvenirs et faire des photos, nous partons visiter le glacier. Munis de nos pulls, nous avons embarqué dans les coachs (les camions spéciaux pour traverser les glaciers). Ces transports sont impressionnant par leurs tailles, mais ils sont très lents pour permettre à la glace de ne pas céder. Il faut environ 10 à 15 minutes pour monter.

Et là le choc ! Nous sommes au sommet d’un glacier, l’air est très frais et de nombreuses parties du glacier ont fondues, des ruisseaux d’eau dégoulinent sous nos pieds. Cette eau fait partie des plus pure de la planète, certains en ramèneront dans leur gourde. Une incroyable expérience.

Après cette belle aventure, nous reprenons la route et admirons divers lacs. Notre premier stop, le Lac Bow, qui est un petit lac à l’ouest de l’Alberta sur la Bow River.

Incroyable n’est-ce-pas ? Ce qui m’a le plus impressionné durant ce voyage, c’est le bleuté de l’eau et ce sentiment de liberté et se sentir tout petit face à tant de beautés.

Nous poursuivons notre route vers la ville de Banff pour y passer la nuit. Balade et shopping dans la ville.

Avec Geneva, nous déposons nos affaires et elle me montre la ville, on termine dans une pizzeria. Excellente ! Arrive la soirée de fête, munis de nos bracelets fluo, on se dirige vers la boite de nuit. Danse, fous rires, partage d’expériences … j’ai passé une superbe soirée.

Petit déjeuner rapide dans le car. Nous avons fait un arrêt à Tim Hortons avec Geneva pour récupérer les petits déjeuners, 60 sandwiches, muffins et boissons. Nous partons direction les montagnes.

C’est parti pour du temps libre. Nous prenons la télécabine de Taff qui nous mène tout droit au milieu des montagnes, sur le sommet du Mont Sulphur. 2h de temps libre là-haut durant lesquelles je me balade avec les amis. On prend des photos, on croise des petites bêtes, la vue est à couper le souffle.

Direction le Lake Louise puis vers les montagnes de Banff, où nous passons une bonne partie de l’après-midi, nous avions quartier libre. Certains ont exploré les alentours, d’autres ont fait du canoë. Nous avons fait un grand tour, pris des photos et joué à cache cache.

Les paysages sont à couper le souffle. Petite anecdote, la couleur aussi bleue du lac provient des cristaux formés en haut des montagnes qui se déposent sur la surface du lac et qui créent cette couleur unique.

Nous arrivons le soir au coin couchette car, ce soir nous dormons à Revelstoke au Shutton place hotel. Un style de Resort de ski en plein milieu des montagnes. Une fois installés, nous vagabondons dans la station et dans l’hôtel puis vient l’heure du repas. Quelle classe de monter au sommet de la montagne pour dîner. Nous prenons le téléphérique pour arriver au chalet et trouvons le buffet sur la terrasse, la vue est superbe. Le reste de la soirée est plutôt tranquille, la balade en a épuisé plus d’un au passage.

Dernier jour de cet incroyable Road Trip. Nous reprenons le bus direction notre premier arrêt au Craigellechie et au Last Spike qui est le point de repère historique du chemin de fer canadien où les lignes Est et Ouest se rejoignent. Après deux trois photos assez marrantes avec Geneva nous reprenons la route.

Nous traversons de nouveau la vallée de l’Okanagan, et déjeunons dans un vieux bar pour déguster un Vegan Burger, avant d’arriver à l’activité du wine tour. 

Lors de la visite, nous découvrons son histoire, le type de vin produit et terminons dans les caves. C’est le moment de la dégustation des vins avec un bout de pain et un peu de fromage. Que ça fait du bien! La spécialité est le Ice wine, un vin très frais, sucré, pas mauvais du tout. Nous terminons la visite par la boutique où certains dégustent davantage et font leurs emplettes.

Dernière ligne droite, nous reprenons la route direction Vancouver. Films, arrêts photos, arrivée à Canada Place vers 20h.

Je crois que la visite des Rockies fut l’un de mes plus beaux et majestueux voyages. Une incroyable expérience tant au niveau culturel qu’au niveau humain. J’ai fait la rencontre d’un groupe génial. Beaucoup sont devenus des amis et en plus, j’ai eu la chance de découvrir ces somptueux paysages. Pour sûr, j’y retournerai un jour !

  • FACEBOOK
  • Twitter
  • FACEBOOK
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires