TOP 6 DES FILMS POUR VISITER ROME

Anges et démons

Dans Anges et Démons, le célèbre expert en symbologie Robert Langdon (interprété par Tom Hanks) tente de percer les secrets d’une organisation secrète, les Illuminati, pour empêcher le meurtre des cardinaux et du pape. Il pourra compter sur l’aide de la scientifique du CERN Vittoria Vetra afin de déchiffrer les indices disséminés de part et d’autre dans la ville. Le film fut tourné à Rome et a plu à des millions de spectateurs. Le Vatican a tout fait pour empêcher sa sortie en Italie !

EuroTrip

EuroTrip (sorti en France sous le nom ridicule et sans rapport de SexTrip) est une comédie américaine Teenage tournée en 2004. Après avoir passé son bac, Scott décide de partir en Europe pour retrouver son grand amour, une allemande. Son voyage le mènera à Amsterdam, à Berlin, dans les pays de l’est mais aussi à Rome, où, par mégarde, le jeune ado actionne les cloches du Vatican. Partout sur terre, des millions de gens pensent que le pape vient de décéder.

Le Talentueux Mr Ripley

Adaptation cinématographique du célèbre roman policier de Patricia Highsmith, Le Talentueux Mr Ripley raconte la tentative d’un jeune new-yorkais désargenté (Matt Damon), mandaté par un puissant armateur, de convaincre son fils frivole et dépensier (Jude Law), de quitter l’Italie pour retourner aux USA et travailler à ses côtés. Rien ne se passe comme prévu et le héros tombe petit à petit sous le charme de l'héritier solaire, qui flambe l’argent paternel de Mongibello, petit village de pêcheur dans le sud de l'Italie, au club de jazz à Rome.

Spectre

Dans cet opus des aventures de l’agent 007, James Bond (interprété ici par Daniel Craig) est confronté à la mystérieuse organisation SPECTRE. Il se rend à une réunion secrète, à Rome, en se faisant passer pour un membre de l’agence. Il y rencontre une connaissance de jeunesse, Franz Oberhauser, qui fera tout pour l’éliminer… Ce film a été tourné en partie à Rome, notamment au musée de la civilisation romaine Garibaldi, sur la Via Appia Antica et la place Saint-Pierre.

Mange, Prie, Aime

Mange, Prie, Aime - tiré du roman autobiographique d’Elizabeth Gilbert, écrivain américaine. Adapté au cinéma en 2010, Julia Roberts interprétait le rôle de l’auteur. Lassée par sa vie conventionnelle, Liz demande le divorce et décide de prendre une année sabbatique pour découvrir le monde. La première partie « Mange », se déroule en Italie. Avec elle, on découvre Rome puis à Naples où Liz apprend l’italien et se régale de toutes les spécialités italiennes. La seconde partie : « Prie ». Liz quitte l’Italie et se retrouve en Inde dans un ashram où la rigueur pour vont l’aider dans sa recherche d’elle-même et enfin Bali où elle trouve la paix et l’amour. Le film n’a pas reçu un bon accueil de la part du public français. Et vous, comment l’avez-vous trouvé ?

Mission Impossible III

Dans Mission Impossible III, l’ex-agent Ethan Hawk traque de dangereux terroristes à travers toute l’Europe. De nombreuses scènes se déroulent à Rome, dont l’impressionnante course poursuite entre Tom Cruise et l’un des terroristes. L’équipe de tournage désirait tourner au Vatican, mais leur demande fut refusée par l’église catholique. Certains décors ont dû être construits en studio.

À propos de nous

Nous, c’est Clara & Benjamin, les
 “Autour d’un Monde”.

Passionnés de voyage depuis toujours, nous sommes de retour sur les routes. Dans ce blog vous trouverez nos bons plans, nos voyages et beaucoup de bonne humeur.

Rejoignez-nous sur Insta

nos derniers articles

le pvt canada

Benjamin Toussaint

Fou de nouvelles aventures et qui n'aime pas rester trop longtemps au même endroit ! D'ailleurs, il est temps que j'y aille ... ! 😊
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires