TOP OF THE ROCK

Tout le monde connait le fabuleux Empire State Building ou le tragique World Trade Center.
Pour moi, le Top of the Rock reste un des plus beaux point de vue sur la ville. 

Adresse : 50th Street, située entre la 5th et 6th Avenues.
Horaires : Ouvert tous les jours de 8h à minuit (dernière montée à 23h)
Réservation : Elle se fait en ligne et les bons électroniques sur mobile sont acceptés. 

En plein cœur de Midtown, entre l’Empire State building et Central Park, à quelques pas de Time Square, le Top of the Rock permet de voir le tout Manhattan et même l’Empire qui n’est pas visible depuis l’Empire. Dit comme ça, c’est rigolo mais c’est un détail très important. 

Le Top of the Rock est le nom donné à l’observatoire perché au sommet du plus haut bâtiment du Rockefeller Center, le Comcast Building, tour de 70 étages construite de 1931 à 1933.

La première version du Top of the Rock a fermé en 1986 afin d’être rénovée durant presque 20 ans. En 2005, le Top of the Rock ouvrait finalement ses portes. Les travaux auront couté 75 millions de dollars. 

De l’entrée, muni de votre ticket, vous serez amené, en ascenseur, au 67ème étage. L’observatoire se déploie sur 3 niveaux : le 67ème étage, le 69ème étage et le 70ème étage à 260 mètres.  De là, vous pourrez admirer New York à 360 degrés. 

Vous avez la possibilité de rester autant de temps que vous le souhaitez, jusqu’à la fermeture à minuit, si le cœur vous en dit. En moyenne, les visiteurs restent environ 1 heure. 

Dans l’absolu, il vaut mieux faire les trois plus hauts building de la ville, j’ai eu l’occasion de faire uniquement ce dernier et je vais vous expliquer pourquoi il ne m’a pas déçu

Le Top of the Rock a un taux de touristes bien inférieur à celui de son voisin ou du One World Observatory. On y trouve moins de monde qu’ailleurs et c’est un avantage pour de bonnes sessions photos. En principe, la meilleure heure est le matin, dés 8h30 mais pour ma part et en hiver surtout, la fin de journée offre des spectacles sublimes. 

Point important, lorsque vous prenez votre ticket, vous avez la possibilité de payer un petit plus afin d’avoir 2 billets en un pour revenir le soir. 
En haut, de grandes terrasses extérieures nous accueillent sur 3 niveaux différents. Un avantage qui permet d’avoir l’impression qu’il y a moins de monde. 

Pour les instants Kodak, le Top of the Rock est l’endroit rêvé. Au 70ème étage de cette gigantesque tour, une vue immense sur New York s’offrira à vous sans filtre, ni sucre, ni grillage ou vitre. 

  •  
    2
    Partages
  •  
  • 2
  •  
  •  
5 1 vote
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires