TOP 5 - Victoria

Victoria est la capitale provinciale de la Colombie Britannique aussi considérée comme la plus vieille ville de l’ouest Canadien. Située au sud de Vancouver et bordée par les détroits de Juan de Fuca et Haro. Victoria est décrite comme une ville pleine de charme, fleurie ou règne une ambiance reposante. 

Victoria du nom de la reine britannique, fut fondée par la Compagnie de la Baie d’Hudson en 1843. La ville compte aujourd’hui environ 92 000 habitants.

Si vous arrivez de Vancouver, il vous faudra emprunter le ferry afin de rejoindre la ville de Victoria. Rendez-vous à Twawwassen pour prendre le BC Ferry, le plus connu des bateaux de cette traversée. Vous pouvez embarquer en bus si vous êtes avec un groupe de voyageurs, en voiture ou bien tout simplement à pied. La traversée coûte environ 170 euros pour l’aller-retour en été.

Petit conseil, afin de profiter à fond de la journée, il faut partir tôt le matin car, l’attente pour embarquer est assez longue. A bord, plusieurs choix s’offrent à vous. Assis ou debout, vous pouvez profiter de la vue sur le pont ou bien rester à l’abris et observer les vagues par les fenêtres. Pour les plus chanceux, comme nous l’avons été, vous aurez peut-être une bonne surprise. Observer les baleines, orgues ou dauphins qui s’amusent prés du bateau, de quoi faire passer les 1 h 30 de trajet bien plus rapidement.

TOP 5 VICTORIEN :

Le Butchart Garden :

Quelle ne fut ma surprise en arrivant dans ce lieu. En tant qu’amatrice de nature et de jardin, je n’ai pas était déçue, loin de là. Butchart Garden réunit le jardin submergé, le jardin des roses, le jardin japonais et un jardin italien.

Ancienne carrière exploitée par la famille, Mme Butchart décida, à la fermeture de la carrière, de transformer celle-ci en un magnifique jardin, composé de plus d’un million de plantes, qui fleurissent tout au long de l’année. Ce lieu est incroyablement beau et mystérieux, on en prend plein les yeux du fait des nombreuses couleurs et espèces. Voyagez entre les différents jardins et apprenez-en d’avantage sur les plantes et les espèces florales. Il faut compter 2 à 3 h pour la visite complète du jardin.

Petit conseil, le meilleur moment de la journée pour visiter le parc est le matin, beaucoup plus calme. L’après-midi, avec l’arrivée des bus et des groupes, le jardin devient vite bondé de monde, ce qui peut gâcher les paysages surtout si vous voulez repartir avec un grand nombre de clichés.

Tarifs et Horaires : Ouvert de 9 h à 17 h, en été l’amplitude se termine à 22 h, 32$ par adulte, 16$ pour les 13/18 ans et 3$ pour les 5/12 ans.

Le château de Craigdarroch : 

Le château de Craigdarroch est situé sur la colline de la ville. De style victorien, il s’étend sur quatre étages et fut construit en 1890 par Robert Dunsmuir, l’homme le plus influent de l’île qui mourut avant la fin des travaux. Avec cette construction, il voulait mettre en valeur l’étendue de sa richesse.

Vous pourrez y admirez le somptueux mobilier, les vitraux et la décoration réalisée avec un soin méticuleux. Seul ou accompagné, la visite dure environ une heure.

Musée Royal BC :

Fondé en 1886, le Royal BC Museum est le Musée d’Histoire Naturelle et Humaines de la province de Colombie Britannique.

Visiter le musée peut être vu comme un Must Do dans la ville de Victoria. C’est une opportunité de découvrir la culture amérindienne et l’histoire des pionniers de la Colombie Britannique. Dans ce musée, vous pourrez découvrir l’exposition des masques et des totems, l’exposition sur l’histoire naturelle, des espèces d’antan et de nombreux écosystèmes qui ont été reconstitués. La visite ludique et variée plaira aussi bien aux jeunes enfants qu’aux adultes. En plus de sa fonction de musée, le BC est un centre de recherche d’éducation et d’innovation muséographique reconnu internationalement.

Infos et tarifs : Ouvert toute l’année de 10 h à 17 h, la visite dure environ 2 à 3 h. Pour les tarifs, compter entre 12 à 18$ par adulte et 8$ pour les enfants entre 6 et 18 ans, en dessous de 5 ans l’entrée du musée est gratuite.

victoria

Observation de la faune et la flore :

Si vous n’avez pas eu l’opportunité d’observer les animaux sauvages lors de la traversée, il sera possible de forcer le destin en effectuant la Croisière aux Orques.

Embarquez sur l’un de ces bateaux – 50, 20 ou 12 personnes. Nous avons choisi l’option des 12 personnes, Les petits bateaux sont plus rapides et moins effrayant pour les animaux.

Et c’est parti, pour une croisière d’environ 3 h, préparation et équipements compris. Nous découvrons les orques, pas trop prés, car les marins doivent respecter une certaine distance pour protéger les animaux. le spectacle était juste grandiose.

Infos et tarifs : À partir de 80$ par personnes, selon les saisons, les tarifs peuvent être plus élevés.

vancouver

Balade au coeur de la ville : Vous pourrez effectuer un grand tour à pied ou à vélo dans la ville, profiter des berges du port d’où vous pourrez observer les loutres dans l’eau. Si vous continuez votre balade, vous pourrez atteindre le quartier chinois, qui est le deuxième plus grand quartier chinois nord américain après San Francisco. 

Si vous empruntez la rue Government, vous apercevrez l’arche d’entrée cérémoniale du Baston Square, l’atmosphère y est très agréable avec toutes les terrasses fleuries et le marché des artisans locaux.

Ce que j’aime à Victoria, ce sont ses deux visages. En journée, vous pourrez admirer les belles rues fleuries, l’architecture, le port. La nuit, un nouveau visage apparaît, une ville féerique remplie de rues illuminées par les petites loupiotes.

  • FACEBOOK
  • Twitter
  • FACEBOOK
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires