Walt Disney World - LES PARCS

et bien d’autres

Vous êtes maintenant incollable sur l’histoire et la création de Disney. Je vous emmène visiter l’immense complexe de Walt Disney World en Floride.

Le site de Disney est situé à Orlando en Floride (Sud-Est des Etats-Unis). C’est le plus grand site de la compagnie Disney. Le domaine s’étend sur environ 111 km2 et, il est composé de 4 grands parcs à thèmes, 2 parcs aquatiques et plusieurs zones de divertissements que je vous propose de découvrir.

disney

MAGIC KINGDOM

disney

 

Un parc historique que les fans de Disney ne pourront manquer. Il rappellera à beaucoup notre Disneyland Paris. Il y a d’ailleurs de nombreuses similitudes entre les deux parcs.

Tout commence par la fameuse Main Street Avenue, bordée de boutiques qui mènent au célèbre Château de Cendrillon (18 étages). L’ouverture du parc pour les Guest (les clients) est rythmée au son des feux d’artifices tirés dès 9h. Plutôt surprenant pour débuter la visite.

Juste avant le château, sur la place de Tom Square, se dresse la statue de Walt Disney tenant la main de Mickey. 

Le reste du parc est divisé par pays autour du château.

Le Railroad délimite le périmètre, en marquant des arrêts à Frontierland, Fantasyland, Tomorrowland, Adventureland et Mickey’s Toontown Fair.  

<= A vous de choisir – petite aide sur la carte à gauche.

A NE PAS LOUPER

Contrairement à Disneyland Paris, les attractions sont très enfantines.  Peu de vrais Rollycoasters ou de manèges extrêmes, c’est ma seule déception (moi qui aime la vitesse). Disney World est davantage tourné sur la famille, les enfants plutôt que sur les aventures et les sensations fortes. 

ATTRACTIONS / MON TOP 5

Space Mountain : l’attraction phare du parc. Une montagne russe indoor, qui simule un voyage dans l’espace intersidéral. Vous aurez le choix entre deux parcours pour plus de fun. Véritable voyage dans le temps.

Splash Mountain : Une de mes attractions préférées. Petit tour sur l’eau dans des rondins de bois, qui termine sur une descente un peu mouillée. 

Seven Dwarfs Mine Train (le train de la mine des sept nains) : Il m’aura fallu presque 7 mois pour faire cette attraction, tant elle est convoitée. Il faut se préparer à faire deux à trois heures de queue. Le train de la mine est un petit Rollycoaster où l’ambiance est totalement folle. 

Monster’s Inc. Laugh Floor : Une attraction interactive, au cœur d’un cartoon, présentée par la compagnie du film Monstres et Compagnie. Si vous êtes curieux, et débrouillard en anglais, je vous recommande cette expérience amusante et complétement décalée. Partagez ce moment inoubliable avec une centaine de personnes.

Pirates of the Caribbean : Un peu décevant par rapport à la version française. Il s’agit d’une balade sur un bateau au cœur des scènes du célèbre film Pirates des Caraïbes. Pas de sensations fortes, mais de sublimes décors à observer.

A NE PAS LOUPER

La Parade Disney (Festival Fantasy Parade) a lieu tous les jours aux alentours de 15h, au pied du Château de Cendrillon. Pour ceux qui n’aiment pas la foule, elle est déconseillée.

En une vingtaine de minutes, une énorme foule se forme, les chars défilent, sur la place, aux couleurs des différents Disney, et de ses célèbres personnages, le tout en musique. 

Le show Happily Ever After – Une ambiance incroyable. Aux alentours de 22h, une gigantesque foule se forme au pied du château pour contempler le célèbre feux d’artifice. Je vous conseille d’arriver 45 minutes en avance pour avoir une bonne place. 

La projection dure 18 minutes (pour un coût de 8 millions de dollars), durant laquelle, vous revivrez les histoires des différents Disney. C’est un voyage éblouissant de couleurs, de lumières et de chansons qui capture le coeur. Le Château de Cendrillon s’illumine, Il faut le voir pour le croire. 

Découvrez la magie des films et laissez-la vous envahir. Visionnez le show, dans son intégralité, dans la vidéo ci-dessous. Sortez les mouchoirs, frissons garantis !

EPCOT

Il est plus aisé pour moi de parler d’Epcot, c’est dans ce parc que j’ai travaillé durant mon aventure Disney. 

Ouvert en 1982, ce nom vient de l’acronyme Eperimental Prototype Community Of Tomorrow (EPCOT). C’est un projet de ville imaginé par Disney avant sa mort.

Ce parc est rempli d’attractions, technologies du futur, ainsi que d’une représentation de notre monde d’aujourd’hui.

Epcot est, pour moi, le parc le plus éducatif de tous, mettant en scène diverses parties du monde. Les visiteurs découvriront les cultures, les langues et les coutumes d’ici et d’ailleurs. 

A l’entrée du Parc, vous découvrirez la grosse boule de Spaceship Earth (symbole du parc). Cette attraction retrace l’évolution de notre monde, de Cro-Magnon à Internet. Sacré voyage ! Dans cette première partie du parc vous testerez diverses attractions futuristes.

Le voyage dans le futur terminé, back to reality. Nous retrouvons notre monde. Vous entrez dans le World Showcase. Au milieu du parc, se trouve un immense lac, représentant les différents océans de notre planète. Que trouve-t-on autour de de ce lac ? Nos continents.

Faire le tour du lac et réaliser le tour du monde en un jour ! Visitons le Canada, le Royaume-Uni, la France, le Maroc, les Etats-Unis, l’Italie, l’Allemagne, la Chine, la Norvège, et enfin le Mexique. Dans chacun des pays, on retrouve les coutumes, des produits drivés, des costumes …

Fun Fact : Les personnes qui travaillent dans les pavillons viennent des pays représentés. J’ai travaillé pendant trois mois au French Pavillion. On en parlera dans un autre article.

ATTRACTIONS / MON TOP 5

Frozen : Une des toutes dernières attractions du parc (à l’époque où j’y étais). Frozen Ever After, se situe dans le pavillon de la Norvège. Embarquer sur un bateau pour parcourir le périple de la Reine des Neiges. Une balade au milieu des décors du film. Incroyable!

Mission Space : Inspiré du film Mission to Mars, cette attraction fait office de guide lors d’une simulation de mission pour Mars. Assis dans un simulateur, sensations du décollage de la fusée. 

Test Track : Une longue file d’attente dans le grand hangar, bruyant, plein d’activités industrielles nécessaires à la réalisation et au montage d’une voiture. Vous pourrez réaliser votre concept de voiture et le tester par la suite. Sensation garantie.

Soarin : Mon attraction préférée à Epcot. Parcourir le monde en volant grâce à l’attraction Soarin. Assis sur le siège, la simulation de vol en deltaplane débute. Cela peut paraitre effrayant, mais la peur va disparaître très vite. On survole la planète comme un oiseau. 

Around the world : Disney propose pour les personnes majeures un tour du monde œnologique. Pour une entrée à 35 dollars, vous avez une carte avec deux boissons par pays. Durant la visite, rendez-vous au bar pour réclamer les deux dégustations. En France, les gens avaient le choix entre du vin blanc et du rouge (Chardonnay et Pinot noir).

A NE PAS LOUPER

Show Illuminations : Comme pour Magic, avant la fermeture du parc, le feu d’artifice Illumination est tiré au dessus du lac. 10 minutes de spectacle jusqu’au final où la planète s’illumine au milieu de l’eau. 

Food and Wine Festival : est un événement qui a débuté en 1995 à Epcot. Celui-ci met en avant la culture et l’art culinaire du monde entier, entre août et novembre. En plus des dégustations, vous pourrez participer à de nombreuses activités.

HOLLYWOOD STUDIO

Un petit air de ressemblance avec l’Hollywood Studio Parisien. L’objectif de Disney est de faire découvrir l’envers du décor cinématographique. 

Disney plonge le spectateur au cœur de la réalisation des films. 

Dès l’arrivée, vous êtes plongé dans le décor. La visite débute sur Hollywood Boulevard, bordé de boutiques et de restaurants. 

Un peu plus loin, la place Crossroad of the World, qu’on pourrait qualifier de Town Square de Disney. 

Le reste du parc, est constitué de quartiers, allant de la fameuse Street of America (New-York St), Sunset Boulevard, au monde cinématographique de la saga Star Wars, Gallaxy’s Edge.

ATTRACTIONS / MON TOP 5

Rock’n’Roller Coaster Starring Aerosmith : Première étape, la visite du studio d’enregistrement, le Preshow. Ensuite, nous embarquons dans la Ride, un véhicule allant jusqu’à 92km/h dans le circuit des montagnes russes. Le gros plus, la musique d’Aerosmith en boucle pour le plaisir de tous, supers sensations. 

Tower of Terror : Parcours scénique s’inspirant de l’hôtel imaginaire Hollywood Tower Hotel. D’après la légende, l’hôtel comptait 13 étages. Un soir le bâtiment fut frappé par la foudre et l’ascenseur et ses occupants furent transportés dans une autre dimension. Tour de l’hôtel, suivi d’une chute libre de l’ascenseur. Ready for the big jump ? 

Toy Story Land : Partez à la rencontre des personnages du célèbre film d’animation Toys Story. Mon attraction préférée dans la zone, “Toy Soldiers Parachte Drop”. Placez vos effets personnels dans les casiers et embarquez avec votre parachute. Ceux-ci s’arrêtent à environ 2m du sol ! Chaque tour comprend 4 chutes.

Star Wars, Rise of the Resistance : Vous êtes une nouvelle recrue de la résistance, et vous recevez une mission de BB-8 et de l’hologramme de Rey. L’attraction retrace le parcours scénique de la saga. Nous embarquons à bord de la navette Fleet Transport du Premier Ordre, un véhicule de huit places qui nous mène à la capsule d’évacuation. 

Sound Dangerous : Une attraction qui met en scène le son au cinéma. En deux étapes, une première partie durant laquelle nous est présenté un film et, une seconde partie interactive dans l’obscurité. A vous de tendre l’oreille.

A NE PAS LOUPER

Le Flocage Star Wars : Dans une des boutiques de Star Wars, vous pourrez floquer votre médaillon Star Wars. Un cadeau original et unique pour les fans de la saga. 

La parade Star Wars : Dark Vador et ses Stormtrooper débarquent au pas dans la ville.

ANIMAL KINGDOM

Le parc à thème zoologique où les animaux évoluent dans un cadre recréé avec de nombreux détails et plantes. Le parc est découpé en 5 pays, Discovery Island, l’Afrique, l’Asie, Dinoland et le monde de Pandora. 

Dès l’entrée, vous parcourez l’oasis, bercé de ruisseaux, de chutes d’eau et, entouré d’une faune et d’une flore incroyable. Vous ne pourrez pas manquer, à gauche, l’arbre de la vie (Tree of Life). 

Dans la partie Afrique, vous réaliserez, à bord d’un des camions d’excursion, un safari en plaine nature. 

La partie Asie, avec ses décors dignes du continent asiatique. Ballade et découverte d’un village inspiré du Népal qui mène jusqu’à l’Himalaya.

Dans Dinoland, vous pourrez vous amuser dans les diverses attractions, entourées des bébêtes de l’époque des dinosaures. 

Pandora, sûrement le plus incroyable décor des parcs Disney. Le décor du film Pandora a été reconstruit (oui oui les grandes bébêtes bleues). J’ai eu la chance de participer à son inauguration. C’est indescriptible comme tout semble vrai. Je vous laisse en juger par vous même avec les photos. 

ATTRACTIONS / MON TOP 5

Expédition Everest : Dans la queue, vous admirerez les décors et le camp de départ d’une expédition pour l’Himalaya avec des dizaines d’objets authentiques ou recréés (ex : une empreinte de pied de Yéti).

A la gare, nous embarquons dans les wagons, l’ascension des montagnes débute. Petite surprise au milieu du parcours, la voie est détruite. Nous repartons alors brutalement en arrière dans les tunnels du massif. J’adore cette attraction, on l’a faite plusieurs fois de suite avec Florence. 

Safari : Embarquez à bord d’une voiture et découvrez l’ambiance d’un safari africain. 

Primeval Whirl  : Situé dans la partie de Dinoland, cette attraction consiste en un double circuit de montagnes russes. Très marrant et ça déboite un peu, littéralement, vous sortirez avec quelques bleus.

Dinosaur :  Une expédition dans le passé. Dans nos véhicules « Time Rover », nous parcourons des chemins accidentés. Les simulateurs recréent les chocs tout du long. Nous arrivons par la suite dans une forêt sombre, et sommes assaillis par une succession de dinosaures, tout aussi effrayants les uns que les autres.

Flight of Passage, l’Univers Pandora : Nous avons fait l’Opening de l’attraction Flight of Passage. Presque 4h sous la pluie mais cela en valait vraiment le coup. Le parcours débute par une balade au milieu des décors de Pandora. Vous accédez ensuite à une salle où se trouve 15 véhicules disposés les uns à coté des autres (ils ressemblent à des grosses motos).

L’attraction est composée de simulateurs de vol. Devant nos yeux, un écran géant diffuse un film en 4D. Grâce à une technologie de pointe, le véhicule prend vie, respire. Des odeurs, des sons sont diffusés, ils nous plongent d’avantage dans le décor. C’est comme si nous étions sur ces créatures bleues fantasques  L’expérience est incroyable, on a véritablement  la sensation de voler. 

DISNEY SPRING

Disney Spring, zone commerciale située à proximité des parcs, divisée en 4 zones :

Le Marketplace où vous pourrez acheter des produits et des souvenirs Disney. 

The Landing  est l’endroit qui regroupe des boutiques mais aussi un grand nombre de restaurants à thème. 

Town Center  vous trouverez des boutiques de vêtements, de bijoux, de décos, etc. 

West Side : Est la zone du parc d’attraction centrée sur les spectacles et les activités de loisirs. Vous pourrez assister au spectacle du Cirque du Soleil, jouer au bowling, passer une superbe soirée au cinéma ou découvrir de nombreux artistes dans la “House of Blues”.

Le bâtiment le plus surprenant est le célèbre building Coca-Cola. Vente des produits dérivés de la marque. Au dernier étage, sur la terrasse, un bar permet de déguster toutes sortes de Coca, aux saveurs parfois très très spéciales. 

DISNEY'S TYPHOON LAGOON

Typhoon Lagoon a ouvert ses portes en 1989. C’est l’une des plus grandes piscines à vagues du monde. Le thème du parc est basé sur une légende qui évoque l’ouragan Connie qui aurait dévasté et détruit tout Pleasure Island et son lagon. Il resterait que les carcasses, des filets et des bateaux présents dans les eaux. 

En arrivant dans le parc, vous payez l’entrée et récupérez un casier pour déposer vos affaires.

Mes attractions préférées : 

– A Typhoon Lagoon Surf Pool, vous pourrez prendre des cours de surf, réservez en amont, car la piscine est privatisée dans ce cas là. 

Castaway Creek, une rivière de 640m de long navigable à la nage ou en bouée. 

DISNEY'S BLIZZARD BEACH

Une station de ski au milieu du lagon tropical. Cette création vient d’une légende Disney. En effet, il y a quelques années, une forte tempête de neige s’est abattue sur la région, et a permis la construction de la toute première station de ski en Floride. 

Plus concrètement, l’idée viens d’une simple boule de neige, posée sur un bureau. Mélange de neige et d’eau … 

Un grand nombre d’attractions est disponible dans le lagon. Je vous donne mes TOP 3 des activités à faire au sein du parc : 

– Summit Plummet (le plus long et rapide toboggan en chute libre (presque 40M de hauteur)

– Runoff Rapids, un ensemble de trois toboggans qui descendent les pentes du Mont Rushmore

– Cross Country Creek, une rivière lente qui encercle le parc. Muni d’une frite, d’une bouée simple ou double, laissez vous porter sur l’eau.

J’espère que vous en avait appris un peu plus sur l’univers Disney Floridien et sur les diverses possibilités qui s’offrent à vous lors de votre visite ! 

Et vous ? Avez-vous exploré l’un de ces parcs ? 

Votre préféré, votre avis et vos histoires nous intéressent, n’hésitez pas à commenter 🙂 

Tu as aimé, n’hésite pas à consulter 

Charente-Maritime
Clara Helle

L’ABBAYE DE FONTDOUCE

L’abbaye de Fontdouce Bienvenue à l’Abbaye de Fontdouce  En arrivant sur le site, nous allons directement à l’accueil où nous échangeons avec le réceptionniste et

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Lire la suite »
Charente-Maritime
Clara Helle

UN DIMANCHE À PONS

UN DIMANCE À PONS Pons est situé dans le sud-ouest de la France, dans le département de la Charente-Maritime, non loin des villes de Saintes

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Lire la suite »
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
5 1 vote
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires